Blu-ray Entretien avec un Vampire – Test Blu-ray

(The Vampire Chronicles) – Image –
Le niveau de détails surpasse aisément le DVD. Cependant, le disque propose l’oeuvre dans un transfert honorable mais perfectible. Les contours ne demeurent pas assez tranchés pour nous faire profiter de tous les apports de la Haute Définition, résultat, le piqué reste en retrait. Un grain cinéma opère sur la totalité du métrage. Dans la mesure où ce dernier se passe essentiellement de nuit, ou en faible éclairage, contrastes et noirs délivrent des scènes relativement précises. Les arrière-plans s’affichent avec rigueur, exposant une multitude de choses sur l’ensemble du film. La palette colorimétrique restitue bien les décors et l’ambiance sombre de l’histoire, décuplant ainsi l’impact de cette adaptation. Néanmoins il manque clairement un soupçon de ferveur pour flatter réellement l’image.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 29/10/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1, Anglais 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1, Espagnol 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois

– Audio –
Le rendu accuse d’une jolie dynamique nous attirant dans les abymes vampiresques. La limpidité des dialogues permet d’entendre avec éloquence ces fameuses chroniques. Les cinq canaux s’accordent pour transmettre chaque effet ; Voix, bruitage, musique. Ne vous attendez tout de même pas à une surenchère sonore.

Note

– Le film –
Réalisateur : Neil Jordan
Acteurs : Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Stephen Rea, Christian Slater, Kirsten Dunst
Durée : 118 minutes
Année : 1994
Genre : Fantastique
Synopsis :
A San Francisco, Malloy un journaliste, recueille les confidences d’un homme mystérieux, Louis, qui affirme être un vampire. Plusieurs heures durant, il va écouter le récit incroyable de sa vie : son pacte avec le vampire Lestat, son initiation, ses premières extases, l’ivresse du sang puis ses doutes, ses déchirements, sa quête illusoire de la fraternité, ses affrontements avec la secte du Théâtre des Vampires et l’incurable solitude qui l’accompagne depuis des siècles.

Critique
Une superbe adaptation du roman de Anne Rice. Les acteurs sont excellents et semblent comme investis par leurs rôles. Cet ‘entretien avec un vampire’ rappelle à quel point Tom Cruise peut être au sommet de son art et comme le destin de Brad Pitt était de devenir un artiste qui compte.  Cette naration remet au goût du jour les films de vampire. Un beau récit, poignant et original. Effets spéciaux et maquillages réussis. L’oeuvre n’est pas des plus palpitantes mais constitue une véritable leçon de cinéma sur la vie des vampires, réflexifs, réfléchis et pas si inhumains que cela (que de relations fortes mais ambigües entre Louis, Lestat et Claudia). Incontournable !

– Les bonus –
– Commentaire audio de Neil Jordan
– Introduction spéciale d’Anne Rice, Neil Jordan et Antonio Banderas
– “Dans l’ombre du vampire” : documentaire
– Bande-annonce

>> Commandez sur

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *