Blu-ray Envoyés Très Spéciaux – Test Blu-ray

– Synopsis –
R2I, célèbre radio d’info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c’est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant « à chaud » l’intensité des combats et la difficile survie de la population. Le jour où Frank et Poussin sont victimes d’une prise d’otages, un mouvement de solidarité d’une rare ampleur s’organise pour obtenir leur libération : autour du slogan « un euro pour nos otages », la France se mobilise en masse. Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n’est pas vraiment la prise d’otages : leur vrai problème, c’est plutôt qu’ils n’ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c’est depuis Barbes qu’ils les enregistrent…


– Le film –
Réalisateur : Frédéric Auburtin
Acteurs : Gérard Lanvin, Gérard Jugnot, Omar Sy
Durée : 93 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Perfectible, on s’habitue aux défauts et le transfert propose une assez belle homogénéité qui permet de profiter du film dans de bonnes conditions. Un grain, plus ou moins présent, s’invite selon les scènes. Pas forcément vilain, il se voit bien entendu et confère une impression cinéma finalement concluante. Plus gênant, quelques traces de compression s’affichent avec parcimonie. Le reste, quant à lui, se voit doté de qualités indéniables, piqué phénoménal, profondeur de champ infinie, et jolis contrastes.

Note

– Audio –
Un mixage précis et véhément qui se montre particulièrement généreux. Les dialogues sont sublimement mis en avant, et les quelques séquences à effets se révèlent également présentes autant sur l’arrière que l’avant. Une comédie qui se découvre alors dans d’admirables circonstances.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 29.07.2009
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur
– Bêtisier
– Scènes coupées
– Scènes allongées
– Fin alternative
– 15 messages de soutien pour les otages

– Critique de l’oeuvre –
Une histoire enlevée et rythmée, menée tambour battant par le duo épatant Jugnot/Lanvin, de quoi se divertir sans compter… Une comédie française franchement recommandée…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *