Blu-ray Equalizer – Test Blu-ray

– Synopsis –
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois… Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…


– Le film –
Réalisateur : Antoine Fuqua
Acteurs : Denzel Washington, Marton Csokas, Chloë Grace Moretz, David Harbour
Durée : 2h12
Année : 2014
Genre : Action, Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : La Haute Définition prend sens d’une sublime manière. Profondeur de champ exemplaire, couleurs éclatantes, noirs impériaux et piqué du tonnerre, la somme des détails ravage littéralement. Incroyable de précision.
Note :… 10/10
Son : Un mixage travaillé, utilisant à bon escient les canaux. Ainsi, l’immersion est réelle et qualitative. Une enveloppe brillante, permettant d’être au cœur de la scène.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 22.02.2015
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 04.02.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Film en mode « Vengeance » (durée : 2h35 au lieu de 2h12) : commentaires et coulisses
Les coulisses de Equalizer
Denzel Washington : un autre genre de super-héros
Equalizer : la vision d’Antoine Fuqua
Enfants de la nuit
Préparation et entrainement
Home Mart
Galerie photos
Teasers

– Critique subjective –
Denzel Washington en maître de cérémonie du film d’action impose le respect. Le plaisir existe d’un bout à l’autre, sans jamais diminuer. Le rythme, posé, rugueux, presque réfléchi, permet de voir les cartes s’abattre et d’en savourer toute la portée. De la redite, du classique, des clichés sans doute mais la propension à casser du méchant expressément emporte la plus primale des adhésions. Et quand Antoine Fuqua se place derrière la caméra, chaque plan se la joue léché, intense et magnifié. Le scénario, simple, épuré, mystérieux, permet de délivrer suffisamment de coffre pour ravir. Intelligent, captivant et carrément jouissif, ce divertissement cinq étoiles s’inscrit comme un indispensable dans le genre. D’une efficacité redoutable…
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Vendeur Castorama le jour, justicier la nuit… Un film un brin caricatural quand même et malheureusement en plus, Chloe Moretz est un peu juste dans son rôle tout droit sorti de « Taxi Driver ». Comme le personnage de Denzel est presque minéral dans son manque d’expression, ça ne donne pas a ce grand acteur une grande palette pour s’exprimer.

  • hobben

    Un excellent film, je te rejoins totalement. Le film est posé et monte crescendo, le final est superbement mis en image et en musique. Vraiment un bon moment.

  • lulu

    ça donne envie et je l’ai toujours pas déballé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *