Blu-ray Esther – Test Blu-ray

(Orphan) – Synopsis –
Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la « douce » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et inquiétudes.


– Le film –
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Acteurs : Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman
Durée : 2h03
Année : 2009
Genre : Thriller

– Image –
La riche colorimétrie ne cesse d’être majestueuse, et le rendu se trouve en tous points fidèles aux choix de la direction artistique. La profondeur de champ sublime les décors et nous inonde de détails. Il en est de même pour le piqué, sacrément généreux. Néanmoins, les scènes en intérieur souffrent de la présence de fourmillements, pas des plus gracieux. Outre ce défaut, l’ambiance demeure magistralement définie, et le Blu-ray permet de profiter de l’oeuvre d’une merveilleuse façon.

Note

– Audio –
C’est clairement décevant, le mixage manque de coffre, il faut ainsi augmenter le volume fortement pour pouvoir bénéficier d’une infime immersion. De la sorte, les surrounds jouent leurs rôles avec efficacité, aidés du caisson de basse par moment, et les voix deviennent parfaitement audibles. Le dynamisme et la spatialisation restent bien trop timorés pour se sentir littéralement happé acoustiquement. La version anglaise en TrueHD s’avère nettement plus puissante et fine, et décuple largement les impressions de relief, d’harmonie et d’être au coeur du spectacle. Dans les deux cas, l’appréciation sonore se fait puisque les silences et l’absence d’énergie sont finalement de véritables acteurs de l’histoire…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 05.05.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Fin alternative non censurée
– Scènes coupées
– Making of

– Critique de l’oeuvre –
Un arrière goût de déjà vu se révèle très vite balayé par une mise en scène exceptionnelle, des acteurs formidables, un suspense grandissant et un scénario tout simplement étonnant. Doté d’un rythme posé, tranquille, mais finement intense, le temps passe sans s’en rendre compte et la lente descente vers l’horreur brille. Un thriller à mettre dans vos petits papiers tant il est efficace et totalement abouti…

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

  • Cylon

    Tout à fait d’accord, que ce soit sur le blu-ray ou sur le film. Très bonne surprise !
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *