Blu-ray Everest – Test Blu-ray

Test Blu-ray Everest

En résumé…
Un Blu-ray magnifique propulse un film calibré pour faire vivre la Haute Définition de la meilleure des façons. Les cimes resplendissent, la neige scintille et le piqué saisit le détail brillamment. Un détour aux sommets de l’Everest totalement sidérant…


– Avis technique –
Image : L’ensemble se voit sublimé, amenant ainsi à une spectaculaire appréhension du récit, soulignant le moindre relief. Renversant de précision !
Note :… 10/10
Son : Une piste dynamique, utilisant à excellent escient chaque canal. L’immersion est totale. Dantesquement efficace.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Inspiré par la tentative, en 1996, d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest retrace la trajectoire sidérante de deux expéditions mises à l’épreuve par l’un des blizzards les plus redoutables de l’histoire. Tout en nouant des amitiés malgré les embûches et les conflits, et en voyant leur force de caractère ébranlée par les éléments déchaînés, les alpinistes doivent affronter des obstacles quasi insurmontables, obnubilés par leur lutte acharnée pour la survie…

– Informations –
Sortie le 20.01.2016. Universal Vidéo.
De Baltasar Kormákur. Avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright.
Visionné le 26.01.2016. Origine France. 2h01.
Français et Anglais Dolby Atmos TrueHD 5.1.
Bonus : Course vers le somment : le making of d’Everest, Aspirer à l’authenticité : la véritable histoire, Apprendre à grimper, Une montagne de travail, Commentaire audio de Baltasar Kormákur.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Jamais les dangers de la montagne n’avaient été aussi réalistes et puissamment mis en scène. Les acteurs, à leur aise, parviennent à rendre l’histoire totalement crédible. Cette dernière fascine et c’est sans temps mort que les aventures se suivent. Une vraie réussite à ne rater sous aucun prétexte.
Note :… 4/5

Un commentaire

  • CNC

    Bon ok, on parle pas de la 3D.
    Mais cela donne bien envie de le voir au chaud à la maison (et en 3D quand même, donc).
    Merci BREF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *