Blu-ray Ex Machina – Test Blu-ray

Test Blu-ray Ex Machina

En résumé…
Un Blu-ray convaincant, déterminé à flatter un regard futuriste réellement remarquable. L’alliance des deux permet un divertissement visuellement probant, narrativement imposant et à l’aura indéniablement puissante. Une édition à ranger précieusement dans le rayon du genre. Une intense fable d’anticipation à ne pas rater…

– Avis technique –
Image : Un très joli rendu officie. Les détails sont légions. Toutefois, il arrive, qu’avec un éclairage particulier, des franches pertes de définition existent avec des contours nettement en deçà des exigences actuelles. Rien de rédhibitoires car ce n’est que ponctuel.
Note :… 9/10
Son : Un bon DTS, utilisant plutôt judicieusement l’ensemble des canaux. Inutile de chercher une propension à la démonstration, le sujet ne s’y prête pas. Il n’empêche qu’une délivrance calibrée adroitement sert une proposition des plus seyantes.
Note :… 9/10

– Informations –
Sortie le 06.10.2015. Universal Vidéo.
De Alex Garland. Avec Domhnall Gleeson, Oscar Isaac, Alicia Vikander.
Visionné le 12.09.2015. Origine France.
Bonus : L’histoire, Les acteurs, Le design, Créer Ava, Le test de Turing.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un film aussi bien pensé et réflexif sur les intelligences artificielles ne se boude pas. De nombreux mystères planent et le scénario, idéalement construit, amène les réponses au fur à mesure. Ainsi, l’attention demeure captivée d’un bout à l’autre, laissant apparaitre une sorte de fascination. Une magie ambiante se crée devant pareil spectacle, s’obscurcissant avec une pointe de malaise. Une œuvre fine, dérangeante, avec une conclusion forte. Vivement recommandé.
Note :… 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *