Blu-ray Exodus Gods and Kings – Test Blu-ray

Test Blu-ray Exodus Gods and Kings

En résumé…
Ce grand spectacle prend vie littéralement grâce à un Blu-ray d’une technicité quasiment irréprochable. Ce type de projet d’envergure trouve un réel allié de taille en Haute Définition. Finalement, perfectible, les bonnes volontés gomment certains aspects qui auraient mérités plus de travail. Cette revisite rate un peu le coche.

– Avis technique –
Image : Presque toujours impeccable, l’office rend compte prestement du moindre recoin. Il arrive néanmoins que la définition descende d’un cran très ponctuellement.
Note :… 9/10
Son : Même si la proposition française se révèle moins élogieuse que l’originale, les deux possibilités montrent que le mixage demeure prompt à envelopper. Superbe.
Note :… 10/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Long et fastidieux, le film n’appelle pas réellement à happer. L’ensemble constitue un intéressant métrage mais le récit et les personnages manquent d’étoffe. Cette absence de profondeur amène à un survol de l’œuvre. Avec Ridley Scott à la barre et la pléiade d’acteurs brillants, l’épopée se voit sauvée des eaux de la mer rouge, de justesse…
Note :… 3/5


– Synopsis –
1 300 av.J.C, le peuple hébreu est réduit en esclavage depuis des siècles par les pharaons d’Egypte et souffre de conditions de vie misérables. Face à cet empire tout puissant, un homme, Moïse, va constituer une rébellion au sein du peuple hébreu asservi et défier son « frère », le pharaon Ramsès II. Il entraîne alors 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte.

– Le film –
Réalisateur : Ridley Scott
Acteurs : Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro, Aaron Paul
Durée : 2h30
Année : 2014
Genre : Péplum, Histoire

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 05.07.2015
Éditeur : Fox Vidéo
Date de sortie : 27.05.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Le guide historique : informations sur Moïse et l’Exode en cours de visionnage
9 scènes coupées et intégrales
Commentaire audio de Ridley Scott et Jeffrey Caine