Blu-ray Extant Saison 1 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Extant saison 1

En résumé…
Une superbe édition permet de donner pleine matière à la série. Cette fois, la répartition acoustique se fait en 5.1, donnant un formidable cachet à ce spectacle télévisuel, aidé d’une exquise définition ciselante à souhait. Soigné et intelligent, il sait captiver.


– Avis technique –
Image : Quelle précision, c’est renversant. L’infime prend vie et la somme de détails irradie. Superbe profondeur de champ, piqué incisif et palette colorimétrique faramineuse. La perfection s’anime !
Note :… 10/10
Son : Un bon Dolby Digital œuvre, plaçant sur le devant de la scène des dialogues efficaces, idéalement intégrés et des retours arrières impeccablement présents, créant une efficiente ambiance. L’anglais en DTS-HD Master Audio présente l’avantage d’être encore plus minutieux et harmonieux. Dans les deux cas, force est d’avouer que la qualité existe clairement sur les pistes.
Note :… 10/10

– Informations –
Sortie le 30.09.2015. CBS Paramount.
Avec Halle Berry, Pierce Gagnon, Grace Gummer, Goran Visnjic.
Visionné le 03.10.2015. Origine France.
Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : L’histoire, Le tournage de la 1ère saison, Les acteurs, La mythologie, La progéniture, Le monde futuriste, Les effets spéciaux, Bêtisier, Bandes-annonces CBS.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un détour de Science Fiction teinté de fantastique des plus habiles. L’univers séduit par bien des aspects, avec non seulement des questionnements philosophiques, des réflexions intéressantes, des peurs innées et de jolies projections sur le futur. Ainsi, le divertissement prend un caractère assez ambitieux. Même si l’innovation scénaristique ne se veut finalement pas de rigueur (mais tente), les idées, piochées ici et là, constituent néanmoins de beaux points forts, assurément portés en plus par une jolie Halle Berry, à l’aise et motivée de demeurer le moteur pour la première fois sur petit écran. Un bel essai, à concrétiser, pour monter d’un cran encore…
Note :… 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *