Blu-ray Exterminator – Test Blu-ray

Test Blu-ray Exterminator

En résumé…
Le Blu-ray remet sur le devant de la scène ce récit années quatre-vingt ancré pure souche. La technique demeure lacunaire, proposant un travail de restauration insuffisant même si l’ensemble reste acceptable. Cet aspect abimé très vintage donne un cachet d’une certaine manière. Heureusement.

– Avis technique –
Image : Pas mal de défauts persistent, avec des tâches de pellicule, des endommagements (traits, rayures) et un manque de précision réel. Effectivement, des baisses de définition ne cessent de se faire. Certes, une forme de redécouverte du métrage existe et cela lui va plutôt bien, mais la perfectibilité témoigne de marquages du temps encore présents.
Note :… 5/10
Son : Un français monocorde offrant assez soigneusement à la piste son aura d’antan. La version originale propose plus d’harmonie mais son volume est peu généreux.
Note :… 6/10

– Synopsis –
Lorsque Michael Jefferson est brutalement agressé par une bande de jeunes voyous, son meilleur ami John Eastland décide de le venger. Face à la montée du crime et à l’inaction de la police, ce vétéran du Vietnam choisit de faire justice lui-même dans les rues de New York…

– Informations –
Sortie le 06.07.20164. Carlotta Films.
De James Glickenhaus. Avec Robert Ginty, Christopher George, Samantha Eggar.
Visionné le 09.06.2016. Origine France. 1h42.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 1.0. Sous-titres Français.

– Critique subjective –
Visionner une première fois ce type de bobine aujourd’hui amène à un temps d’adaptation certain voire une appréhension déconcertante. Finalement, le film se tient et dans le genre, il officie plutôt bien. Il n’enchaine pas les séquences de vengeance, mais installe son histoire. Sympathique en l’état.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *