Blu-ray Fair Game – Test Blu-ray

Test Blu-ray Fair game

En résumé…
Une édition suffisante pour une œuvre à portée modérée, l’éclat narratif et la griffe artistique demeurent un peu sur leurs réserves.

– Avis technique –
Image : Un beau rendu assez bien détaillé. Parfois, l’ensemble perd un peu de son impact. La définition, globalement, saisit efficacement, à défaut de réellement briller.
Note :… 9/10
Son : La proposition française souffre d’un problème de volume et d’harmonie. Cela crée une mise en difficulté entre les moments calmes, dialogués et ceux où l’action enivre. L’anglais fait mieux bien évidemment et ne rencontre pas ces soucis.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée. Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille…

– Informations –
Sortie le 09.03.2011. TF1 Vidéo.
De Doug Liman. Avec Naomi Watts, Sean Penn, Bruce McGill.
Visionné le 24.09.2015. Origine France.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Making of, Commentaire audio de Doug Liman et Valerie Plame.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Naomi Watt porte le film avec aise, épaulée d’un Sean Penn, charismatique, comme à son habitude. Le scénario relate une histoire vraie, laissant apparaitre un récit intelligent, mettant en avant la triste réalité de certains coups bas. Un thriller politique réflexif, intéressant et humain.
Note :… 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *