Blu-ray Fast and Furious – Test Blu-ray

– Synopsis –
La nuit tombée, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d’une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse et son culte des voitures de sport lancées à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains d’une rare violence. Ses journées sont consacrées à bricoler et à relooker des modèles haut de gamme, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où de nombreux candidats s’affrontent sans merci sous le regard énamouré de leurs groupies. A la suite de plusieurs attaques de camions, la police de L.A. décide d’enquêter sur le milieu des street racers. Brian, un jeune policier, est chargé d’inflitrer la bande de Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects.


– Le film –
Réalisateur : Rob Cohen
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Rick Yune, Chad Lindberg
Durée : 107 minutes
Année : 2001
Genre : Action, Policier

– Image –
Le film bénéficie d’un superbe transfert et d’un renouveau visuel extra-ordinaire. Chaque parcelle de carosserie brille de mille feux et irradie notre pupille. La palette colorimétrique est redoutable, tout comme le piqué terriblement saillant. Le niveau de détail ravage l’écran comme pour mieux servir notre soif de précision. Bluffant ! La profondeur de champ délivre ainsi une richesse sur les arrière-plans spectaculaire. Pas une once de compression visible, juste quelques séquences arborants un grain argentique pas des plus gênants. Cette édtion Blu-ray s’avère donc concluante et promet un magnifique visionnage…

Note

– Audio –
Une piste qui décoiffe ! Le doublage est quelque peu moins puissant que la bande son et les effets mais cela ne dérange guère au vu de l’ensemble très véhément. Les moteurs ronflent, la musique crie et chaque élément demeure à sa place. La spatialisation reste totale et vous plonge au coeur de l’action grâce à une très belle répartition entre les différents canaux. La version anglaise proposée en DTS HD Master Audio demeure encore plus énergique, c’est tout dire…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 01.04.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : DTS: Français 5.1, DTS HD Master Audio Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Espagnol

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Le bolide de Dom
– Quater mile at a time
– Deleted Scenes
– Paul Walker Public Service Announcement
– Making of
– More than furious
– Tricking out a hot import car
– Turbo – Charged prelude to 2 fast 2 Furious
– Séquences de la cascade filmée sous divers angles
– Effets spéciaux
– Document sur le montage destiné à la MPAA
– Montage des effets visuels
– Comparaison film/storyboard
– Clips
– Bande annonce
– U-control
– BDLive

– Critique de l’oeuvre –
Une enquête policière basique sur fond de tuning et de rodéos nocturnes particulièrement efficace. Pas si courant que cela au cinéma (et mainte fois ratée), cette oeuvre devient donc un must en la matière ! Un pur divertissement nerveux qui ravira les amateurs de voitures à grosses cylindrées…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr.

Un commentaire

  • Gizmo

    Rob Cohen signe le meilleur film de la saga (je n’ai pas encore vue le 5).
    Nouveau et fun pour l’époque, les fans de bagnoles et de film d’action seront comblés je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *