Blu-ray Faster – Test Blu-ray

– Synopsis –
À sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise. Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure. Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s’épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n’est pas complète…


– Le film –
Réalisateur : George Tillman Jr.
Acteurs : Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton, Carla Gugino
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Action, Policier

– Image –
Excepté quelques arrières un brin chancelants, et encore, rien de vraiment handicapant, le transfert démontre tout son talent : piqué diaboliquement généreux, couleurs richement léchées, noirs magnifiques et léger grain seyant. Rien à redire ! Le Blu-ray permet de profiter aisément du spectacle visuel furieusement convaincant…

Note

– Audio –
Le moteur de la Chevrolet ne cesse de vrombir à faire péter un canal ! Il en est de même lorsque les coups de feu retentissent. Action oblige, ça déménage sec et le mixage utilise à bon escient les différentes voies pour une belle immersion. Un seul regret toutefois, il existe une très légère disharmonie entre ces moments musclés et les voix, cristallines et précises certes, mais tout de même un poil plus en retrait.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 06.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Fin alternative avec commentaire de George Tillman Jr.
– Scènes supplémentaires
– Criminels et flics : le casting
– Armes et bagnoles : les armes, voitures et cascades
– Animatiques
– Fonction movieIQ+sync
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
En mécanique bien huilée, Faster sait où il va et il y fonce pied au plancher. Linéaire, efficace et tellement basique qu’il en devient jouissif, Dwayne Johnson porte le film sur ses épaules (chose aisée vu sa carrure), aidé d’un Billy Bob Thorton, bourru et charismatique en flic désabusé. L’enquête menée en narration révélatrice constitue un petit plus intéressant. Sans prétendre être autre chose qu’un divertissement couillu carrossé, il s’en tire haut la main.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *