Blu-ray Fleming – Test Blu-ray

– Synopsis –
Londres, 1939. Ian Fleming est un playboy irresponsable. Quand la Seconde Guerre Mondiale éclate, il se fait recruter par les services secrets. Une expérience qui va l’inspirer pour créer l’espion le plus connu et aimée : James Bond.


– Le film –
Réalisateur : Mat Whitecross
Acteurs : Dominic Cooper, Lara Pulver, Samuel West, Anna Chancellor
Durée : 3h00
Année : 2014
Genre : Espionnage, Série

– Avis technique –
Image : Hormis un piqué s’avérant un peu en retrait, l’ensemble irradie littéralement, à de très rares moments, des traces de compression s’affichent. Noirs impériaux, richesse colorimétrique, exquise profondeur de champ constituent de vrais points forts.
Note :… 9/10
Son : La délivrance se donne beaucoup, malheureusement, de manière rudimentaire. Trois défauts notoires, l’acoustique se révèle assez peu finaud, avec un doublage trop en avant, le stéréo n’offre aucune possibilité atmosphérique et l’artistique pèche. L’anglais ne s’illustre pas non plus comme éclatant.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Koba Films
Date de sortie : 26.11.2014
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Autour de Ian Fleming
Quiz sur James Bond
Espace découverte BBC

– Critique subjective –
Une série imparfaite au regard de son maigre budget, elle reste néanmoins toujours volontaire. Même si elle ne traite qu’une infime partie et transforme allégrement la vie de Fleming afin de la rendre accrocheuse, l’intérêt demeure au rendez-vous. Pourvue d’une élégante ambiance, l’ensemble emballe un divertissement porteur.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *