Blu-ray Fog – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu’un naufrage a eu lieu il y a une centaine d’années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants…


– Le film –
Réalisateur : John Carpenter
Acteurs : Jamie Lee Curtis, Janet Leigh, Tom Atkins
Durée : 1h29
Année : 1979
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Un seul mot vient à l’esprit ; carnage ! Qualité du transfert déplorable, les scènes de nuit sont hideuses, fourmillements, absence de précision, grain abondant. Celles de jour, un cran au-dessus, manquent néanmoins cruellement de profondeur. Le reste conserve le même état d’esprit. Seuls les noirs sauvent (un peu) les meubles, et encore. Un ratage, un beau… Un Blu-ray à éviter tout simplement.
Note :… 3/10
Son : La partie audio se révèle tout aussi exécrable. La version française semble avoir été enregistrée dans une cave avec un dictaphone. Horrible ! La piste anglaise se veut meilleure mais l’ensemble frôle la catastrophe… Dialogues en retrait, aucune spatialisation… Bref, un ratage.
Note :… 3/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : StudioCanal
Date de sortie : 23.09.208
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution Audio 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
John Carpenter est un maître. Ce fog est un bijou. Ce film demeure l’une de ses œuvres marquantes. Sujet épatant, mise en scène inspirée, impossible de ne pas être subjugué, séduit et happé par cette histoire. Un must. Un vrai.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *