Blu-ray From Paris With Love – Test Blu-ray

– Synopsis –
James Reese travaille comme assistant personnel de l’ambassadeur américain à Paris. Il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu’à sortir de l’ombre. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu’il récupère le jour même à l’aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos…


– Le film –
Réalisateur : Pierre Morel
Acteurs : John Travolta, Jonathan Rhys Meyers, Kasia Smutniak, Richard Durden
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Action

– Image –
Plutôt convaincant sur toute la durée, le transfert manque parfois d’aplomb lors des séquences en basse lumière, le reste enchante et respecte fidèlement l’expérience cinéma. L’infime grain ne dérange aucunement et se marie idéalement avec l’ensemble. Le Blu-ray offre donc un niveau de détails des plus soignés, entre un piqué vif, une riche colorimétrie, des arrière-plans profonds et des noirs intenses. Les pupilles en prennent pour leurs grades dans cette folle course poursuite…

Note

– Audio –
Le dynamisme et la puissance des canaux permettent une immersion de tout premier choix. L’œuvre se prête à une délectation sonore inouïe. Les enceintes délivrent une précision qui trouve un juste équilibre entre les moments calmes, dialogués et ceux musclés. Surrounds et basses survitaminés dépotent pour un plaisir non dissimulé de “profiter” de son Home Cinéma en grandes pompes !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 15.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais Dolby Digital 6.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Fonction Remote Haxey
– Making of
– Commentaire audio et vidéo de Pierre Morel
– Interviews de John Travolta, Jonathan Rhys Meyers, Kasia Smutniak et Michel Julienne
– Clip vidéo : “Are You with Me?”
– Avant-première
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Un bon, voire très bon film d’action qui déménage sévère. John Travolta cabotine, en fait des tonnes, à la limite de la caricature, mais ça fait du bien. On retrouve ici toutes les qualités des années 90, ça va vite, ça réfléchit peu et ça pétarade ; brutal, drôle, duo aux antipodes oblige, spectaculaire et efficace, cette production demeure un excellent divertissement. Là où beaucoup se sont plantés ces derniers temps, Pierre Morel réussit à capter le meilleur de la jubilation explosive. Les deux comparses filent à un train d’enfer et renouvelle à leur façon l’image des partenaires opposés grâce à un scénario bien conçu. Ce Paris with love constitue une bonne surprise !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

3 commentaires

  • *lulu*

    Sympa ce test merci

  • lolo5755

    Ben si c’est dans le style du dernier film de MOREL que j’ai vu TALKEN…cela devrait décoiffer….

  • lolo5755

    Oups, je veux toujours mettre ce “l” en plus en référence à ce coup de fil d’anthologie…mais c’est “taken”…je viens de regarder “from paris with love”, la partie accroche sentimentale tarde à venir par rapport à taken…l’intensité du pourquoi est donc moins présente par rapport à TAKEN…que je ne vais pas tarder à revoir…scène du diner sympa entre amis…un ton au dessus dans from paris with love…lol…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *