Blu-ray Frontière(s) – Test Blu-ray

Test / Critique Technique
Certains choix ne permettent pas au disque de se révéler à nous comme on le souhaiterait pour de la Haute Définition. Le faible éclairage et les scènes nocturnes contribuent à avoir un grain fortement présent. Ce dernier s’accompagne de fourmillements sur certains plans. La compression ne peut donc être totalement concluante face à ces handicaps réels. De plus, le master choisi pour l’encodage comporte quelques petits défauts. La mise en scène, nerveuse, ne facilite pas la lecture des arrière-plans, et quand bien même la caméra se pose, la granulosité altère également ces derniers (qui s’avèrent en fin de compte sur certaines scènes complétement bruités). Côté points positifs, les gros plans permettent d’avoir un piqué des plus saisissants. La palette colorimétrique propose de nombreux pigments, restituant parfaitement l’ambiance glauque de l’oeuvre. Le gain de qualité de l’image pour ce Blu-ray est donc indéniable, mais varie selon les séquences (avec de beaux noirs ou contrastes, si chers à nos galettes bleues) grâce à une précision qui s’en tire pas trop mal (de nombreux détails apparaissent). Un disque non exempt de défauts, nous amenant néanmoins à un visionnage dans d’agréables conditions.


Note de l’image

Caractéristiques du Blu-ray testé
Editeur : Europa Corp
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Résolution : 1920×1080p
Origine : France
Pistes son : Français DTS
Sous-titres : x
Bonus : Commentaire audio. Making of. scènes coupées. galerie de photos. Scènes storyboardées. Teaser. vidéos Skyblog. court métrage. Opérations Frissons. Bande annonce films d’école.

Le film
Réalisateur : Xavier Gens
Acteurs : Karina Testa, Aurélien Wiik, Patrick Ligardes, David Saracino, Maud Forget, Samuel Le Bihan
Durée : 108 minutes
Année : 2007
Synopsis :
Alors que l’extrême droite est sur le point d’arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la “frontière” de leur propre violence. Ils s’enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la “frontière” luxembourgeoise. Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l’extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la “frontière” de l’horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !

Un Blu-ray à ne pas mettre entre toutes les mains !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

.

2 commentaires

  • duval

    un bon film d;horreur dommage que peu de film d:horreur sorte en br et poutant la liste est longue

  • Publication d’anciens commentaires retrouvés :

    31 juil 2008 – 06:07:35
    Philippe a dit:
    Salut,

    J’ai justement vu ce film, hier soir.

    Vu les mauvaises critiques que ce film avait, j’ai longuement hésiter à le voir, et j’ai fini par le regarder, vu au casque à 22h00 pour être bien dans l’ambiance.

    J’ai pu me faire ma propre opinion, c’est du déjà vu (Massacre à la Tronçonneuse), le coup de la vapeur (une mort à la SAW), etc…

    Frontières, film d’horreur très décevant pour ma part, le coup de se prendre une masse en pleine face et revenir sans être trop abimé, ça m’a bien fait rire, et le coup des bonbonnes à la fin, bien marrant aussi, on n’est pas dans un Die-Hard, mais dans un film d’horreur !!

    Un film doit essayer d’apporter quelque chose de nouveau, pour ceux qui ont vu Massacre à la Tronçonneuse, passez votre chemin.

    Neil Marshall à la mit barre haute avec The Descent, celui-ci faudra que je me le prenne en Blu-Ray

    31 juil 2008 – 06:07:48
    Cédric a dit:
    Salut Philippe, merci pour ton avis sur le film.

    Je l’ai trouvé beaucoup trop incohérent et malheureusement, comme beaucoup de films d’horreurs, pas assez de réflexion de la part des protagonistes, ce qui remet alors en cause le fondement même de l’action…

    Pourquoi
    – ne pas prendre l’arme quand on le peut ?
    – discuter alors que son copain dit de ’se casser’ ?
    – s’enfermer dans un caisson louche ?

    La liste serait trop longue.

    Film très décevant.

    31 juil 2008 – 07:07:35
    Golfgti a dit:
    Merci pour votre avis sur ce film les gars , je vais passer mon chemin sur ce blu-ray je pense….

    31 juil 2008 – 11:07:10
    François a dit:
    Bon, ben on est tous d’accord, ça fait plaisir
    Vivement les tests des deux Dozor !

    12 août 2008 – 09:08:39
    seb a dit:
    Moi perso le film il sort en 1080 sur ma ps3 alors que tous mes autres films films bluray sont 1080p je comprend pas?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *