Blu-ray Furie – Test Blu-ray

(The Fury) – Synopsis –
Une organisation secrète commandite le meurtre de Peter Sandza pour s’emparer de son fils, Robin, doté de pouvoirs psychiques exceptionnels. Mais Peter échappe à cette mise en scène et se met à la recherche de son fils disparu. Un an plus tard, la jeune Gillian Bellaver se découvre des capacités de médium. Elle rejoint alors un programme de recherche à l’Institut Paragon, où elle développe une connexion mentale avec Robin. Gillian devient dès lors l’objet de toutes les convoitises…


– Le film –
Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Kirk Douglas, John Cassavetes, Carrie Snodgress
Durée : 1h58
Année : 1978
Genre : Fantastique, Thriller

– Avis technique –
Image : Les détails fusent, amenant à une efficace redécouverte, et les plans, souvent de toute beauté, se suivent dans une efficiente qualité. Toutefois, parfois, l’arrière, les contours et le piqué demeurent perfectibles. Des traces de bruit et quelques tâches subsistantes ne pèsent guère devant un rendu, joli en diable.
Note :… 8/10
Son : Un mono français propre et sans bavure, très verbal, ne parvient pas à utiliser les autres éléments. L’office reste alors (et forcément) rudimentaire, ne dénaturant en rien le matériau de base, bien au contraire. Il faut se tourner vers l’anglais et l’utilisation de quatre canaux pour se retrouver face à des constitutifs acoustiques d’une autre trempe. Ce dernier, plus intelligent, harmonieux et précis, rend le spectacle fortement recommandable.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Carlotta Films
Date de sortie : 23.10.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 1.0, Anglais DTS-HD Master Audio 4.0 ou 1.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Préface de Samuel Blumenfeld
Du sang sur l’objectif : entretien avec Richard H. Kline
Histoires de pivotage : Fiona Lewis revient sur son personnage
Furie : journal de tournage
4 entretiens d’époque
Court métrage : Double Negative de Sam Irvin, hommage au cinéma de Brian De Palma
Bande-annonce

– Critique subjective –
Etrangement, Brian De Palma ne réussit pas à exploiter toute la puissance du projet. Pourtant, le (vaste) potentiel n’attendait qu’à exploser à l’écran, mais le film ne décolle jamais, le rythme demeure amorphe, l’inspiration manque à l’appel et un sentiment d’inabouti persiste, une impression de promesses à moitié tenues également. A côté de cela, et heureusement, le panache de la mise en scène, des séquences prodigieuses et des idées impactantes sauvent les meubles. Bilan néanmoins mitigé.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *