Blu-ray Fury – Test Blu-ray

En quelques mots…
Un Blu-ray d’exception, dévoilant une aventure hors du commun, portée par un réalisme bluffant et un Brad Pitt épatant. Avec une telle qualité, le format prend sens et donne pleine matière à un film de Guerre sidérant. La fin, jouissive et emplie de testostérone, envoie une séquence (plus que) marquante, concluant magistralement une œuvre aboutie. Fury pourrait et semble tout destiné à le devenir, un monument dans le genre du combat de chars. Une galette devant rejoindre vos rangs urgemment… Carrément indispensable !

– Avis technique –
Image : Malgré quelques infimes plans moins tranchants, éclairage oblige, l’office surprend de précision. C’est beau, net, incisif et furieusement précis.
Note :… 10/10
Son : Côté acoustique, le rendu ne rate jamais le coche. Basses grondantes, arrières percutants, avant prodigieux, l’ensemble convainc.
Note :… 10/10

– Critique subjective –
Un film d’hommes, plongés au cœur d’un conflit presque profilé comme étranger. Perdus, courageux et déterminés, leur envie de tuer du nazi résonne telle une réponse à un avenir incertain. Ayer signe le meilleur métrage de tank, ou tout du moins, calibre une plongée à couper le souffle dans le ventre de ces machines de mort. Happant, rythmé et tonitruant, l’histoire impacte au plus haut point. Ne laisse forcément pas indemne.
Note :… 4/5


– Synopsis –
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein coeur…

– Le film –
Réalisateur : David Ayer
Acteurs : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Michael Peña
Durée : 2h14
Année : 2014
Genre : Guerre

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 01.04.2015
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 23.02.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes additionnelles et inédites
Frère de sang : l’équipe et les acteurs parlent du tournage
Journal de combat du réalisateur
Soldats blindés : les vrais hommes dans les Shermans
Mater la Bête : comment conduire, tirer et bombarder dans un blindé de 30 tonnes
Photothèque

3 commentaires

  • Un film carré, sans fioritures inutiles (même Shia Labeouf est bien, c’est dire)avec bien sûr des scènes d’actions impressionnantes, mais plus surprenant une scène centrale toute en tension et géniale qui se passe dans une salle à manger!

  • fafling

    Alors là pas d’accord. Ce film c’est voyage au bout de l’ennui. C’est long, c’est moche (une photographie très laide et très bidouillée qui sert surtout à cacher des effets numériques pas au top). Le pire est que ça se prend beaucoup trop au sérieux, alors que les scènes d’action sont souvent totalement invraisemblables : c’est Star Wars avec des tanks, et on rejoue Fort Alamo avec des Allemands à la place des Mexicains. Quelques rares scènes réussies surnagent, mais ne suffisent pas à sauver le métrage. Carrément dispensable.

  • Intéressant retour, prouvant la possible appréhension d’une œuvre aux apposés :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *