Blu-ray Gainsbourg (Vie Héroïque) – Test Blu-ray

– Synopsis –
La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu’au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier. Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l’avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses…


– Le film –
Réalisateur : Joann Sfar
Acteurs : Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta
Durée : 2h05
Année : 2009
Genre : Drame

– Image –
Un transfert saillant qui propose un piqué de très bon aloi, le niveau de précision s’affirme avec enchantement. Les noirs sont globalement intenses, et les contrastes plutôt bien gérés. Malheureusement, un soupçon de traces de compression apparait sur les scènes nocturnes. Les couleurs affichent de jolies teintes, respectueuses des années reconstituées, et font plaisir à voir. Un Blu-ray perfectible au capital séduction indéniable, délivrant une ambiance cinéma léchée.

Note

– Audio –
Alors là, que du bonheur, ça enivre de toute part, chaque note, mot ou effet demeure d’une limpidité exemplaire. La finesse, le dynamisme et le volume offrent une immersion réussie, voire fascinante. Les canaux utilisent leurs atouts pour attribuer un spectacle acoustique de premier choix. Le mixage s’avère être une réussite de tous les instants ; magique !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 01.06.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Gainsbourg, les coulisses d’une (vie héroïque)
– 4 scènes coupées
– Commentaire audio de Joann Sfar
– Teaser
– Bande-annonce
– Galeries
– Cannabis par Jean-Claude Vannier et Serge Gainsbourg
– Bonus U-control

– Critique de l’oeuvre –
Véritable fable narrative, l’utilisation du double surprend mais ancre justement l’imagination débordante de l’artiste. Eric Elmosnino incarne la légende à merveille et les beautés féminines qui défilent, illuminent littéralement l’écran. En bon biopic rempli d’admiration, certains traits de l’artiste se dévoilent à nous comme jamais ; filmé de manière détachée, un manque d’émotions survient sans toutefois altérer l’excellente mise en images…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *