Blu-ray Géronimo – Test Blu-ray

Test Blu-ray Géronimo (An American Legend)

En résumé…
Une restauration méritante mais perfectible. La proposition dans son ensemble demeure néanmoins plutôt adroite.

– Avis technique –
Image : Un efficace niveau de détails opère mais le master n’est pas encore exempt de défauts avec quelques taches et artefacts. La palette colorimétrique, le piqué, la précision et la profondeur de champ savent alterner entre le bon et la légère moindre portée.
Note :… 8/10
Son : Pas mal, toutefois, la version originale en 5.1 dépasse aisément le doublage français proposé uniquement en stéréo.
Note :… 9/10

– Synopsis –
1885. Une seule tribu tient encore tête à l’armée et aux colons, celle des Apaches Chiricahuas. Le lieutenant Gatewood est chargé de prendre contact avec leur chef, Géronimo. Ce dernier se rend au général Crook mais Géronimo et son peuple sont parqués dans une réserve trop petite pour eux, Turkey Creek. Géronimo repart alors en guerre et refuse de croire le général Crook…

– Informations –
Sortie le 21.09.2016. Sidonis Calysta.
De Walter Hill. Avec Jason Patric, Robert Duvall, Gene Hackman, Wes Studi, Matt Damon.
Visionné le 18.10.2016. Origine France. 1h45.
Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus : Présentation du film par Patrick Brion et Bertrand Tavernier.

– Critique subjective –
Académique et conventionnel, le film évoque la vie du célèbre Géronimo ainsi que le traitement infligé aux Apaches. Il survole un peu trop ses personnages pour réellement conférer un cachet véritable à cette tentative de conter un pan historique de l’Amérique. Force est d’avouer que le casting brille et que la réalisation se révèle soignée, en revanche, ce western reste somme toute classique dans son traitement en faire une référence.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Léonard _McCoy

    La précision est en effet a améliorer, Sidonis nous a habitué a mieux en terme de restauration de western… Par contre j’aurais mis 4/5, ce western malgré un certain classicisme est crépusculaire et mystique… Pour moi c’est du très très bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *