Blu-ray Giallo – Test Blu-ray

– Synopsis –
Turin est sous les feux des projecteurs car elle est, pendant quelques semaines, la capitale de la mode. Mais pas seulement. Elle est aussi le théâtre de plusieurs crimes barbares commis par un tueur que l’on surnomme « Giallo ». La célèbre Top Model Céline a disparu, semble-t-il kidnappée par le fameux tueur en série. Sa soeur, l’hôtesse de l’air Linda va faire équipe avec l’inspecteur Enzo Lavia pour essayer de la retrouver avant qu’elle ne subisse le sort horrible des autres victimes.


– Le film –
Réalisateur : Dario Argento
Acteurs : Adrien Brody, Emmanuelle Seigner, Elsa Pataky
Durée : 1h32
Année : 2009
Genre : Policier, Thriller

– Image –
Une douceur s’affiche sans discontinuer et sied d’ailleurs plutôt bien à l’ambiance très anodine du film. Le niveau de précision propose de multiples détails mais le piqué et les contours manquent clairement de force. Les scènes en faible éclairage dévoilent une présence de bruit, les noirs demeurent toujours solides et les couleurs gèrent les teintes efficacement. Malgré quelques défauts du master, le rendu reste propre et constant, un soupçon de mordant fait toutefois défaut…

Note

– Audio –
Le mixage manque de pêche, en même temps, la gestion multicanale n’est pas la priorité. Les voix sont audibles et délivrées frontalement. Sans effet spatialisant, les arrières se contentent juste de donner une répartie à leurs homologues. Le minimum opère, sans esbroufe ni finesse…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Mep Vidéo
Date de sortie : 25.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une enquête insipide, menée par un Adrien Brody peu inspiré et un casting pas vraiment motivé. La mise en scène ne bénéficie d’aucun soin artistique, Dario Argento a réellement (ou définitivement ?) perdu de sa superbe, atteignant sur ce titre les bas-fonds de la pauvreté stylistique et scénaristique. Ça se laisse regarder certes, mais la fadassité de l’ensemble plombe allégrement le visionnage. Uniquement pour les amateurs de thriller en mal de nouveautés…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • superleguman

    Quelle tristesse de voir le réalisateur de « Suspiria », « ténèbres » et « Les frissons de l’angoisse » (parmi d’autres excellentes rélisations) tomber aussi bas. Fan de la première heure de notre ami Dario, je n’ai pu que délaisser, le temps passant, les films d’un réalisateur dorénavant en perdition…

  • felix

    Très certainement son plus mauvais film je suis d’autant plus déçu que-contrairement à beaucoup-j’avais bien aimé la troisième mère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *