Blu-ray Good Kill – Test Blu-ray

Test Blu-ray Good Kill

En résumé…
Une plongée au cœur des nouvelles technologies des armées, avec ses moyens de tirs à distance, les abus, les limites mais aussi les conséquences. Une sorte de regard un peu trop détaché officie. Dommageable, mais recommandable, le film l’est vivement. Bien (trop) actuel pour en découvrir ses (obscures) facettes.


– Avis technique –
Image : Un rendu précis et prompt à lécher les plans avec soin.
Note :… 9/10
Son : Loin de la démonstration, les canaux prennent vie de manière assez timorée. Rien de transcendant, un encodage DTS-HD Master Audio 5.1 tenant la route, sans éclat mais accomplissant aisément sa mission.
Note :… 9/10

– Informations –
Sortie le 02.09.2015. TF1 Vidéo.
De Andrew Niccol. Avec Ethan Hawke, Bruce Greenwood, Zoë Kravitz.
Visionné le 21.08.2015. Origine France.
Bonus : Making of, Entretien avec Andrew Niccol, Masterclass intégrale d’Andrew Niccol au MK2 Bibliothèque.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un intéressant point de vue sur les dangers des drones, mettant en avant les difficultés d’être à leurs commandes. Cette présentation se fait via le profil d’un ancien pilote de chasse, perdu, entre ses nouvelles missions, sa famille, prisonnier de son passé. Ethan Hawke se montre adroit dans son jeu. Le scénario se révèle plutôt idéalement troussé. Mais finalement il manque un petit quelque chose pour que le souffle décolle réellement. En outre, une certaine forme de caricature et d’exagérations plombent aussi l’essai. Rien de dramatique et suffisamment pertinent pour ne pas passer à côté.
Note :… 3/5

Un commentaire

  • Le sujet est intéressant, les acteurs sont très bien(notamment Ethan Hawke dans son côté fermé et mutique), mais ça ne prend pas complétement, le budget très limité du film a du jouer sur sa fabrication peut-être trop rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *