Blu-ray Green Zone – Test Blu-ray

– Synopsis –
Pendant l’occupation américaine de Bagdad en 2003, l’adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d’un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l’arme la plus insaisissable de toute…


– Le film –
Réalisateur : Paul Greengrass
Acteurs : Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnear
Durée : 1h55
Année : 2010
Genre : Action, Guerre

– Avis technique –
Image : Avec une définition à la traîne, l’effet documentaire interpelle. De jour, les plans sont assez beaux et détaillés, c’est l’intérieur de nuit qui pose réellement souci avec du bruit, des contours très en retrait et une perte sèche de précision. L’office respecte ainsi à la lettre les choix artistiques, dégageant un joli engagement visuel fédérateur.
Note :… 8/10
Son : Les canaux s’animent fougueusement sans broncher. Ça fuse sévère. Plongeon garanti.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 31.08.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées avec commentaire vidéo de Matt Damon et Paul Greengrass
Matt Damon : prêt pour l’action
À l’intérieur de la Green Zone
Le vrai Miller
Recréer Bagdad
Bande-annonce
Commentaire audio de Matt Damon et Paul Greengrass

– Critique subjective –
Un film coup de poing, rythmé, incisif et passionnant. Paul Greengrass sublime le récit avec sa caméra embarquée au cœur de la guerre et Matt Damon incarne son rôle de commandant avec panache. Une réussite, voire bien plus, un essai de dénonciation vérité des plus efficaces. A mentionner l’excellence du roman initial signé Rajiv Chandrasekaran. Le cinéma ose (encore à) porter un regard critique, certains cinéastes ont cette ambition d’aller au-delà du divertissement, le réalisateur allie ici les deux d’une main de maître. Savant et intelligent au possible.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • lulu

    Vu ce soir. Superbe film. Mais alors là qualité en scène nocturne, horrible. Du bruit et encore du bruit. 6/10 pour l’image malgré une belle définition le reste du temps. Mais là ça gâche le plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *