Blu-ray Halloween 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Deux années ont passé et, alors que Laurie Strode est toujours traumatisée par sa rencontre avec son grand frère, nous voilà revenus de nouveau à cette période maudite de l’année. Michael Myers, plus sauvage que jamais après avoir survécu au cur de la nature, est donc de retour chez lui, à Haddonfield, avec la ferme intention de régler une bonne fois pour toutes les affaires familiales qui avaient été laissées en suspens. Michael Myers est ainsi prêt à tout pour que les secrets de son passé malsain soient définitivement enterrés, et le massacre de reprendre alors de plus belle. Cependant, la petite ville et ses habitants se sont trouvés un nouvel héros improbable qui parviendra peut-être à arrêter ce qui ne peut normalement l’être, s’ils réussissent néanmoins à survivre jusque là à la furie lâchée sur Haddonfield…


– Le film –
Réalisateur : Rob Zombie
Acteurs : Tyler Mane, Scout Taylor-Compton, Chris Hardwick
Durée : 1h41
Année : 2008
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
Un transfert convaincant qui propose une précision de très bon aloi et qui restitue avec vigueur le grain d’origine désiré. Les plans demeurent sombres avec une jolie colorimétrie, une sensation de relief appréciable et un piqué saillant. La superbe définition, particulière, ne cesse de s’exprimer et l’ambiance glauque prend toute sa place. Le transfert, jamais pris à mal, rend hommage brillamment à une jolie image old shcool.

Note

– Audio –
Une spatialisation réussie qui utilise à bon escient la frontale et les surrounds, délivrant des moments indéniablement immersifs. Tant les dialogues que les effets bénéficient d’un beau dynamisme… L’enveloppe acoustique permet de jouir aisément du spectacle.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side
Date de sortie : 01.04.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Présence de la versions director’s cut en vostf (1h59)

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur Rob Zombie
– Scènes coupées et alternatives
– Bêtisier
– Tests de maquillage
– Auditions
– Clips video
– Uncle Seymour’s coffin’s stand-up
– DTS Sound Check 5.1
– Bandes annonce

– Critique de l’œuvre –
Le film se vit surtout pour l’ambiance, la violence et le sauvage monolithe en action. Les meurtres sont sanglants, et les trucages gores s’affichent sans détours. C’est plutôt efficace mais une once d’innovation n’aurait pas été de refus ; un peu trop plat niveau scénaristique. Amateurs du genre, cet Halloween s’inscrit dans une moyenne non déplaisante et se contente de proposer un divertissement hautement trash…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

4 commentaires

  • *lulu*

    L’image est quand même très mauvaise, me demande si on a vu le même film

  • Mauvaise ?
    Il me semble que parfois, tu ne prends pas en compte le travail effectué, le rendu désiré et le matériau de base.

    Ici la précision et la définition sont excellentes.

  • bluray man

    Cédric,
    Je suis entièrement d’accord avec ton test. Le transfert est quasi parfait (Que ceux qui ne supporte pas le grain passent leur chemin): C’est un beau Blu Ray.

    Pour ce qui est du film, je n’aurai pas mieux dit…Un peu décevant surtout par rapport au premier remake de Rob Zombie mais le film se laisse apprécier par les amateurs du genre.

  • xit2050

    Le film a été tourné entièrement en 16mm, normal donc que cela se montre en HD. Maintenant, on peut se poser des questions sur l’utilité de sortir du 16mm sur blu-ray…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *