Blu-ray Hancock – Test Blu-ray

Test réalisé sur le téléviseur Philips Cinema 21:9

– Synopsis –
Il y a les héros, les super-héros et il y a… Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…


– Le film –
Réalisateur : Peter Berg
Acteurs : Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, Jae Head, Eddie Marsan, David Mattey
Durée : 102 minutes
Année : 2008
Genre : Action, Super Héros, Fantastique

– Image –
Le disque respecte les choix du réalisateur, ainsi la colorimétrie affiche des teintes généralement filtrées et l’ensemble se voit assombri de manière appuyée. Difficile dans un tel contexte de saisir une once de naturel. Le piqué est saisissant, apportant un lot considérable de précision. La profondeur de champ trouve une faible résonnance, puisque les contrastes demeurent peu marqués et les noirs quelque peu bouchés. Parfois, un léger grain apparait sur certaines scènes intérieures. Les mouvements de caméra bénéficient d’un excellent rendu. Sans atteindre des sommets, le Blu-ray se veut efficace et propose le film dans un très joli écrin, certes perfectible, mais qui fait du mieux qu’il peut avec le matériau originel.

Note

– Audio –
Le film aurait pu exploser une enceinte au regard des séquences proposées. Or, il n’en est rien. Il manque un soupçon de véhémence pour véritablement s’envoler aux côtés d’Hancock. Les dialogues sont limpides et les effets disposent d’une frontale généreuse. Le reste, canal de basse et surrounds, ne sévissent pas suffisamment pour faire rugir le Home Cinema. Néanmoins, certains éléments sonores sauront vous séduire et délivreront quelques jubilations.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 09.01.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DDT HD Français 5.1, Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Film proposé en version cinéma (92′) et version longue non censurée (102′)
– Option « Pictures in Pictures » (image dans l’image) : le journal du tournage
– « Super-héros » : making of
– Élaboration du film : analyse de 8 scènes
– Documentaires
– Bandes-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Le film regorge d’excellentes idées, c’est drôle, efficace et sacrément bien pensé. Un vrai bol d’air frais sur Hollywood et son royaume de super héros. Bravo ! La mise en scène, menée caméra à l’épaule en plan serré, donne une impression de proximité avec les protagonistes et confère à l’oeuvre une dimension presque intimiste. Les acteurs sont excellents, Will Smith, charismatique à souhait, Charlize Theron, ravissante (mais pas seulement, son jeu étant précis), mais aussi Jason Bateman, touchant et amusant. Un très bon divertissement qu’il s’agit de ne pas bouder…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *