Blu-ray Harcelés – Test Blu-ray

(Lakeview Terrace) – Synopsis –
Pour Chris et Lisa, emménager dans leur maison de Lakeview Terrace est un rêve devenu réalité. Pourtant, rapidement, les deux jeunes gens deviennent la cible de leur voisin, qui désapprouve leur relation interraciale. Cet homme strict et austère, père célibataire et policier, s’est autoproclamé responsable de la sécurité du quartier. Si ses patrouilles nocturnes et sa surveillance constante procurent un sentiment de sécurité à certains, il se montre de plus en plus oppressant envers le jeune couple, allant jusqu’à les harceler chez eux.


– Le film –
Réalisateur : Neil LaBute
Acteurs : Samuel L. Jackson, Kerry Washington, Patrick Wilson
Durée : 111 minutes
Année : 2008
Genre : Thriller

– Image –
Une compression plaisante qui affiche un assez joli relief. Le contrat demeure bien abouti : Couleurs riches, contrastes appuyés, noirs intenses, détails foisonnants. Il en résulte des premiers et des arrière-plans très précis. Le piqué magnifie certaines scènes et pourrait être davantage pointu sur d’autres, force est de contaster que le léger grain ambiant ne favorise pas forcèment le travail de ce dernier. Le transfert ne se fait jamais savoir, une réussite en la matière !

Note

– Audio –
Une piste assez dynamique et plaisante. La spatialisation demeure pertinente même si l’on regrette un manque de présence sur l’arrière et le canal de basse. Néanmoins, les effets surrounds qui s’expriment permettent aisément de se plonger dans l’ambiance oppressante du film. Quant aux dialogues, les canaux frontaux les diffusent idéalement sans discontinuer.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 08.04.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Scènes coupées commentées
– Featurettes
– Bandes annonces

– Critique de l’oeuvre –
Un thriller, un vrai, tout en nuance… La montée en puissance entre ce flic pas très net et ses voisins injecte son lot de tensions psychologiques. Pas d’action à proprement parlé, mais un scénario intelligent, bien bâti et posé. Samuel L. Jackson est comme à l’accoutumé, impeccable. N’hésitez pas à venir trembler devant cette plongée en enfer, un petit conseil, regardez ce film (ou plutôt votre futur voisinage) avant d’acheter votre maison…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

 

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 .

2 commentaires

  • ZIMZOUL

    Ce film est super. Samuel L. Jackson dans le film ressemble à mon voisin(lol), sauf qu’il n’est pas policier mais gardien de prison, mais c’est le même genre, il est pas sympa…

  • yo

    C’est vrai que ce film est trés sympa ! Quand j’l’ai regardé j’était totalement absorbé par le déroulement du film . Lol c’est vrai qu’il fait réfléchir avant d’acheter une maison lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *