Blu-ray Harpoon – Test Blu-ray

(Reykjavik Whale Watching Massacre) – Synopsis –
Un groupe de touristes embarque sur un bateau d’observation et part sur ce qui devait être une ballade tranquille afin de découvrir la vie sauvage islandaise… Mais le bateau tombe en panne et le groupe est secouru par les marins d’un autre navire, qui se révèle être un baleinier. La pêche à la baleine n’étant plus autorisée, le petit groupe va vite devenir la cible d’une chasse à l’homme dans les eaux glacées d’Islande.


– Le film –
Réalisateur : Júlíus Kemp
Acteurs : Gunnar Hansen, Pihla Viitala, Nae Yuuki
Durée : 1h25
Année : 2010
Genre : Horreur, Slasher

– Image –
Le transfert se veut naturel et n’utilise aucun artifice pour valoriser l’œuvre. Il en résulte un grain omniprésent, des traces de compression et une superbe restitution des teintes froides. Séquences plus ou moins précises, noirs de haute tenue, détails foisonnants et horreur crasseuse, le Blu-ray propose une immersion visuelle perfectible mais authentique.

Note

– Audio –
Au niveau acoustique, la puissance frontale se révèle particulièrement efficace. Les surrounds portent appui au mixage de manière parcimonieuse. L’enveloppe officie plutôt brillamment et procure de belles frayeurs sonores, en parfaite adéquation avec le sujet.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Initiative Cinema One
Date de sortie : 01.03.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un film islandais suffisamment pertinent pour se prétendre un honnête divertissement. Sans innovation ni prétention, l’histoire trouve quelques atouts majeurs comme l’originalité du cadre lieu et son enchainement de meurtres dans les coursives d’un baleinier. Pas mal !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *