Blu-ray Heartless – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jamie est défiguré par une tache de naissance en forme de coeur qui couvre une partie de son visage. Habitant de l’East End londonien, tristement célèbre pour la violence de ses gangs, il parcourt régulièrement les rues, appareil photo en main. Complexé, solitaire, il n’a que peu de contact avec les êtres qui l’entourent. Lorsque sa mère est brutalement assassinée, la presse évoque un gang de jeunes ultra violents portant des masques de démons. Mais Jamie comprend vite que ces monstres sont bien réels et que l’Enfer est en train de prendre possession de la ville. Déterminé à se venger, il plonge tout entier dans ce cauchemar éveillé…


– Le film –
Réalisateur : Philip Ridley
Acteurs : Jim Sturgess, Clémence Poésy, Noel Clarke
Durée : 1h49
Année : 2009
Genre : Drame, Fantastique

– Image –
Le transfert est propre, dénué de défauts réels, excepté quelques fourmillements. Il n’empêche que certains plans demeurent parfois trop doux et insuffisamment tranchés. Le piqué et les détails illustrent toutefois à merveille le récit. Les couleurs restituent fidèlement les choix artistiques, via des teintes chaleureuses ou feutrées, les noirs et les contrastes s’avèrent indéniablement solides.

Note

– Audio –
La piste se révèle précise et harmonieuse, présentant idéalement les différentes constitutives acoustiques. Sans effets outranciers, les canaux enveloppent et proposent de jolies atmosphères. Convaincant, le rendu distille efficacement l’intensité narrative.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Free Dolphin
Date de sortie : 05.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Dynamite Sky, le making of
– Rencontre avec Philip Ridley
– Jim Sturgess Live
– Commentaire audio du réalisateur
– Bande-annonce
– Galerie de photos

– Critique de l’œuvre –
Etrange, mystérieux et dérangeant, le film navigue sur des eaux terriblement sombres. Le réalisateur instaure un climat tendu et inquiétant. Le spectateur, clairement perdu, essayera de comprendre l’histoire et empruntera la voie ouverte sans réfléchir. Puis, cette dernière prend une nouvelle tournure, en un sens prévisible… Le twist final change alors la donne et impose une relecture. Atypique, ce divertissement recèle de petites intelligibilités vivement intéressantes.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *