Blu-ray Hell – Test Blu-ray

– Synopsis –
Depuis des années, la surface du globe est brûlée par les rayons du soleil, les terres sont asséchées, et la nourriture se fait rare. Deux types de survivants s’opposent : les proies et les prédateurs. Marie, Phillip et Léonie font route vers les montagnes dans l’espoir d’y trouver de l’eau. Mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Dans un monde dangereux et sans espoir, le trio va devoir s’engager dans un long combat pour survivre…


– Le film –
Réalisateur : Tim Fehlbaum
Acteurs : Hannah Herzsprung, Stipe Erceg, Angela Winkler
Durée : 1h29
Année : 2012
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
Le transfert fait du bon boulot et restitue savamment la sublime photographie. De jour, les séquences demeurent de toute beauté, celles de nuit ou en intérieur affichent un soupçon de bruit. Dans tous les cas, les détails suffisent malgré d’efficientes baisses de lisibilité. Léger grain cinéma, jolie profondeur de champ et riche colorimétrie peaufinent un rendu perfectible mais concluant.

Note

– Audio –
Étonnamment, il faut encore jouer du volume pour réellement profiter du mixage. L’enveloppe demeure agréable avec une douce multidirectivité. Frontale cristalline, basses ponctuelles et effets surrounds relativement immersifs amènent à un office judicieusement sobre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 13.06.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interviews de l’équipe
– Avant-première

– Critique de l’œuvre –
L’excellent pitch de départ se révèle un brin sous exploité puisque le film sombre très vite dans le classique survival post apocalyptique. Pas mal de scènes convenues (dans le genre) n’insufflent finalement aucune réelle originalité. Fort heureusement, le réalisateur maîtrise son sujet et propose un récit globalement convaincant, mené par une héroïne couillue. La fin rétablit d’ailleurs l’efficacité du concept et conclut adroitement le métrage. Une telle production allemande ne peut que soulever un vif intérêt tant les qualités d’ambiance, de réalisation et les décors soignés sont réellement léchés.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *