Blu-ray Heroes Saison 4 Ultime – Test Blu-ray

– Synopsis –
Six semaines après la défaite de Sylar, les protagonistes ont repris leur quotidien. Mais le calme annonce souvent la tempête. Le retour de Travy Strauss et l’apparition d’une troupe de cirque aux intentions douteuses viennent ébranler la routine de nos héros… Comment nos héros ont-ils tous atterris dans un cirque ? Anto a-t-il pu sauver Hiro de son pouvoir autodestructeur ? Nathan arrivera-t-il à garder le contrôle sur Sylar ? Qu’est-il advenu de Claire et de Peter ?


– La série –
Créateur : Tim Kring
Acteurs : Hayden Panettiere, Milo Ventimiglia, Zachary Quinto, Ali Larter, Robert Knepper, Jack Coleman
Durée : 13h44
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
La colorimétrie restitue avec le plus grand soin l’esthétique photographique. Les noirs, les contrastes et le piqué sont d’une solidité inébranlable. De même, la profondeur de champ permet de saisir agréablement les séquences dans une précision pointue. Quelques plans demeurent un peu plus doux que les autres, et les arrières fourmillent un peu. Rien de bien grave néanmoins ; un brin inégal et imparfait, le transfert saura aisément vous garantir de vrais plaisirs de visionnage…

Note

– Audio –
Une piste plaisante et efficace qui réussit à proposer un spectacle convaincant. Toutefois, la piste anglaise en DTS HD Master Audio utilise d’une merveilleuse façon chaque ressource du Home Cinéma ; ça immerge côté surrounds, les basses sont idéalement sollicitées et les canaux frontaux se chargent de parfaire le tout. Inutile d’y aller par quatre chemins, outre le plaisir artistique de se délecter des voix originales, le mixage s’avère carrément divin.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 28.09.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Scènes coupées et rallongées
– La déconstruction de Sylar
– Scènes coupées et rallongées
– Dans les coulisses du grand chapiteau
– La révolution Heroes
– Scènes coupées et rallongées
– Milo parle
– Galerie de conception des frères Sullivan
– Génétique d’une scène

– Critique de l’œuvre –
Une série excellente, avec un postulat de départ jouissif et des personnages totalement prenants. Cette ultime saison manque parfois de rythme avec des redondances narratives mais elle n’en demeure pas moins intéressante. Le pouvoir du nouveau méchant fascine tandis que le monde du folklore introduit impose une présence quasi étouffante. Ce choix reste contestable, d’autant que quelques délicieuses idées restent à l’état de bribes insatisfaites. Le récit n’emprunte donc pas forcément les voies qui auraient pu s’avérer être de purs moments de bonheur.

Une fin décevante, un peu à l’image de l’inconstance de l’ensemble, de magnifiques dés lancés qui n’arrivent pas à assurer un résultat à la hauteur du potentiel. Quel gâchis de faire partir un tel bijou en dents de scie ; le volume 6 boucle plutôt judicieusement la série avec une scène qui rappelle les débuts et laisse évidemment des tas de frustrations qui ne peuvent que procurer un goût amer de rester là dessus…

Malgré les quelques fausses notes évoquées, assister au final d’une série éclatante qui marquera l’histoire télévisuelle attriste ; il restera de ce Heroes des idées, des séquences ou des découvertes ô combien magiques et marquantes. Inoubliable !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *