Blu-ray Hippocrate Saison 1 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Hippocrate Saison 1

En résumé…
Une plongée suffocante dans le milieu hospitalier français sous toutes ses formes et aspects. Rien n’échappe à la moulinette d’un terrain propice à de vraies difficultés de vie, animée par le profond respect de ces Hommes (et femmes donc), au service des malades. Une franche réussite !


– Avis technique –
Image : Léger grain omniprésent, couleurs délavées, jolie profondeur de champ, piqué accrocheur, l’ensemble séduit.
Note :… 9/10
Son : Une multitude de détails acoustiques s’exprime sans cesse, immersion garantie.
Note :… 10/10

– Synopsis –
L’histoire : Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…

– Informations –
Sortie le 19.12.2018. Studio Canal. Créée par Thomas Lilti.
Avec Louise Bourgoin, Karim Leklou, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud, Anne Consigny, Eric Caravaca, Géraldine Nakache, Jackie Berroyer .
Visionné le 10.01.2019. Origine France. 6h56.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une série captivante et extrêmement réaliste, avec comme point fort, des personnages attachants, chacun à leur manière, emplis de qualités et de défauts, les rendant humains (justement) dans un décor si froid. Les péripéties s’enchainent, incidents et sentiments s’entrechoquent comme pour mieux happer. Les acteurs, tous épatants, ne jouent pas, ils sont. La narration, fleuve, impulse des élans régulièrement. Une première saison à ne rater sous aucun prétexte. Vivement la deuxième, surtout au vu de la conclusion ouverte.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *