Blu-ray Histoires Enchantées – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Blu-ray Sony BDP-S560

– Synopsis –
Pour aider sa soeur, Skeeter accepte de veiller sur son neveu et sa nièce pendant une semaine. Le soir, pour les endormir, il leur raconte des histoires : des confins de l’espace aux plaines de l’Ouest sauvage, de la Grèce antique à l’Europe médiévale, les contes les plus fous se succèdent. Lorsque, le lendemain, il réalise que ces histoires se réalisent réellement pour lui, l’idée lui vient qu’elles pourraient peut-être l’aider à réaliser ses rêves…


– Le film –
Réalisateur : Adam Shankman
Acteurs : Adam Sandler, Keri Russell, Teresa Palmer, Guy Pearce, Courteney Cox
Durée : 109 min
Année : 2007
Genre : Comédie

– Image –
Ce n’est pas mal du tout, le transfert réussit à nous convaincre via un travail de minutie de premier ordre. Seuls, quelques séquences demeurent fourmilleuses sur l’arrière et la netteté générale manque parfois d’aplomb sur certains plans. Sinon, l’ensemble resplendit de beauté : Riche colorimétrie, sensation de relief, piqué précis. Un réel plaisir de visionnage se dégage !

Note

– Audio –
La piste délivre une répartition séduisante mais perfectible. Le volume sonore se doit d’être élevé pour bien profiter du dynamisme. De nombreux effets bénéficient d’une très bonne diffusion, portés par des surrounds efficaces et une frontale généreuse. Même le caisson de basse contribue parfois à nous offrir un riche spectacle. La version anglaise en DTS-HD Master Audio s’avère nettement plus pointue et immersive.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 01.07.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Jusqu’à ce que la gravité nous sépare
– A têtes les petites personnes
– Voici globule
– Bêtisier
– Scènes coupées
– Bande annonce

– Critique de l’oeuvre –
Une gentille comédie au sujet plutôt novateur, propice à de nombreux gags typiquement Adam Sandler. Les bambins jouent formidablement bien et tous les seconds rôles sont un régal pour les yeux. Un bien fort agréable divertissement rempli d’une connivence entre l’adulte et l’enfant qui fait plaisir à voir.

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *