Blu-ray Hostel 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors qu’elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes américaines, rencontrent une superbe femme. Celle-ci propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s’amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l’horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu…


– Le film –
Réalisateur : Eli Roth
Acteurs : Lauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo, Richard Burgi
Durée : 1h35
Année : 2007
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
Le transfert se révèle plaisant, bien que perfectible. Un grain omniprésent et des traces de compression s’affichent, plus ou moins avec force selon l’éclairage. Les couleurs alternent entre le naturel et les teintes volontairement vintage. Le niveau de détails s’avère de bonne facture, même si le tranchant n’est pas toujours exquis, notamment lors des scènes sombres, d’autres s’en tirent avec les honneurs. Le Blu-ray tente d’offrir le meilleur malgré la gageure des choix artistiques…

Note

– Audio –
Dynamique et diablement enveloppant, le mixage propose d’assez beaux effets. Les surrounds délivrent de multiples élans acoustiques bien spatialisés, la frontale demeure également plutôt généreuse. Pas toujours très subtile, la piste a le mérite d’être éloquente et finalement précise, dommage que la finesse de l’ensemble n’ait pas été davantage travaillé.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 23.01.2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais PCM 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Multiangle
– Commentaire audio d’Eli Roth, Quentin Tarantino et Gabriel Roth
– Making of Hostel Chapitre 2
– Les effets spéciaux
– Les décors
– La torture
– 10 scènes supplémentaires
– Scène multi-angles : Caméras de surveillance
– Interview d’Eli Roth à la radio
– Sang et boyaux
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Retour à l’Hôtel efficace, original, incisif, corrosif et subversif. Cette suite se démarque du premier opus grâce à une mise en place narrative réfléchie et convaincante. L’approche en parallèle du point de vue des victimes et des bourreaux face à l’horreur de la situation fascine, surprend et dérange. Le mythe du snuff movie élaboré avec brio et intelligence permet un plongeon morbide garanti !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *