Blu-ray Identities – Test Blu-ray

Test Blu-ray Identities

En résumé…
Un inédit se voyant éditer en un Blu-ray techniquement perfectible car en adéquation cinématographique, ne parvenant ainsi aucunement à transcender. En somme, le sujet, la réalisation et le manque d’investissement n’aident pas le transfert.

– Avis technique –
Image : Ambiance feutrée, faible éclairage, le souci du détail ne demeure pas réellement éloquent. Fade.
Note :… 8/10
Son : Le doublage est vraiment peu inspiré et pas très bien intégré, le résultat s’affiche comme un amer goût de moindre face à la version originale.
Note :… 8/10

– Synopsis –
La veille de son déménagement, synonyme d’un nouveau départ pour lui et son épouse, Tom fait une rencontre qui le trouble : lors d’un dîner, il croise Jennie, dont il a été autrefois éperdument amoureux. A sa grande surprise, la femme dit s’appeler Alice, et déroule devant l’assemblée une vie qui n’a rien à voir avec la réalité. Est-elle un sosie ? Une mythomane ? Bien décidé à percer le secret, Tom découvre bientôt qu’Alice dissimule bien davantage qu’une double identité…

– Informations –
Sortie le 12.09.2017. Condor Entertainment.
De Joshua Marston. Avec Rachel Weisz, Michael Shannon, Kathy Bates, Danny Glover.
Visionné le 03.11.2017. France. 1h30.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le synopsis semblait plus qu’alléchant. Le résultat ne demeure malheureusement pas à la hauteur avec des éclaircissements rapides, une mise en application (autour de la fausse identité) presque ridicule et un récit quasiment en temps réel, ne venant jamais réellement étoffer son propos, pourtant prometteur. Rythme lent, réalisation sans saveur, il reste une Rachel Weisz mettant sur le devant de la scène une maladie méconnue. Finalement pas très accrocheur et vain néanmoins.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *