Blu-ray Incassable – Test Blu-ray

– Image –
Un disque de très bonne facture. Déjà que la mise en scène de Shyamalan est de l’art, alors là, autant le dire tout de suite, certaines scènes sont magnifiques et subliment chaque recoin de votre téléviseur. Les arrière-plans sont de toute beauté, permettant de saisir la globalité de chaque cadrage. Les couleurs sont bien saturées en extérieur mais nettement moins en intérieur. D’ailleurs, c’est là que le bât blesse, l’image devient moins précise en faible éclairage d’intérieur. Un léger grain s’en va et revient au fil des séquences. Les noirs sont profonds et le piqué révèle de nombreux détails. Un très bel encodage, même si quelque fois, des fourmillements muraux ou de second plan s’affirment, juste le temps de constater le ‘défaut’ et disparaissent alors… comme si nos pensées les faisaient fuir.


Note de l’image

Caractéristiques du Blu-ray testé
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG-4
Résolution : 1920×1080
Origine : Europe
Piste son : Anglais DD 5.1 – Français DTS & DD 5.1 – Angalis PCM 5.1 / Espagnol DD5.1 et DTS
Bonus : A propos du film. Scènes coupées. La BD et ses super-héros. Scène multi angle. Première scène de bagarre de Shyamalan.

Le film
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs : Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright Penn, Spencer Treat Clark, Charlayne Woodard
Durée : 107 minutes
Année : 2000
Synopsis :
Elijah Price souffre depuis sa naissance d’une forme d’ostéogénèse. S’il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n’a de cesse d’admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l’opposé de lui-même. Propriétaire d’un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d’éventuels survivants, mais y parvient rarement.
Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne…

Un disque emprunt de magie ; Du grand cinéma qui s’invite en galette bleue !

>> NDLR : Les critiques antérieures à septembre 2008 ne sont qu’une brève approche du disque. Les tests complets ne sont en place sur le site que depuis cet été. Merci de votre compréhension..

Un commentaire

  • FREEcameraTV

    Salut à toi !

    Moi aussi, j’adore les blu-ray, j’en ai 16 (c’est peut-être minable pour toi, mais à 30€ le blu-ray)… Enfin, Incassable fut tourné avant la mise en place des blu-rays, le film ne peut pas afficher une qualité semblable à un film récent, comme John Rambo ou District 9. J’ai eu une mauvaise surprise avec Danse avec les Loups, le chef d’oeuvre de Kevin Costner. Bien que le film soit remasterisé, on reste dans une qualité limite…

    Enfin, félicitation pour ce site que je trouve très complet et qui figure en premier sur Google lorsque l’on tape « Blu-Ray blog » ! :-)

    A bientôt !

    PS : j’aimerai, moi aussi, créer un blog sur les blu-rays…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *