Blu-ray Indiana Jones 4 et le Royaume du Crâne de Cristal – Test Blu-ray

– Image –
Un blu-ray d’exception qui met à l’honneur l’un des films majeurs de l’année 2008 ! Aucun défaut ne se profile à l’horizon. Certes, quelques plans affichent un léger grain mais cela ne peut aucunement constituer une éventuelle ombre à l’ensemble,  des plus réussis. Les couleurs sont somptueuses, soulignées par une palette colorimétrique généreuse et percutante, irradiant ainsi chaque pixel d’une teinte vintage à souhait. La profondeur de champ est infinie, détaillant le film avec magnifiscience. Le piqué demeure précis, incisif et modèle les infimes parties du métrage. Une impression de relief se dégage et encence littéralement les scènes. Noirs intenses et contrastes embellisent les séquences de nuit avec brio. Un spectacle visuel surprenant et magnifique ! Vous verrez Indiana Jones comme jamais. La compression, sans faille, hisse ce disque parmi les plus grands. Un incontournable pour toute BD-thèque qui se respecte !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 21/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby TrueHD Anglais 5.1 et DD Français 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Audio –
Une piste son idéale distillant avec ferveur la magie ‘Jones’. Le cahier des charges est rempli haut la main : explosions, bruitages, coups de feu innondent votre salon et vous placent aux côtés de votre héros préféré. Les cinq canaux sont parfaitement sollicités, distillant avec précision chaque effet. Dialogues et sonorités ressortent avec une même pertinence. Les enceintes arrières vous plongent au coeur de l’action et les enceintes surrounds ont décidé de vous faire frémir, appuyées par un caisson de basse qui valorise sans contexte certaines séquences. La partition de John Williams est également mise à l’honneur. Tout concourre à notre plaisir auditif. La version anglaise TrueHD offre une dynamique encore supérieure. Un must !

Note

– Le film –
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Harrison Ford, Cate Blanchett, Karen Allen, Shia LaBeouf, Ray Winstone, John Hurt
Durée : 120 minutes
Année : 2008
Genre : Aventures
Synopsis :
1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d’échapper à une bande d’agents soviétiques à la recherche d’une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l’ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d’un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d’Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes…

Critique
Quel bonheur de retrouver ce héros des années 80 ! Ce film perpétue la tradition avec grâce, de jolis moments scénaristiques et de mise en scène sont faits de sorte à nous séduire, nous, fervents fidèles de l’homme au fouet. L’introduction d’extra-terrestes dans la saga peut surprendre au premier abord mais au contraire, cela permet de mieux mettre au goût du jour notre bon vieux Indiana. Après tout, les films ont toujours baigné dans le fantastique. Notes d’humour, scènes d’action, introduction d’excellents nouveaux personnages et retrouvailles avec d’anciens permettent un fabuleux équilibre, et hissent ce film aux côtés des trois premiers sans démériter. Juste une chose, une demande, une requête, voire une necessité, à quand le cinquième ?

– Les bonus – Edition 2 disques
– Chronologie Indiana Jones.
– Le retour d’une légende.
– Pre-Production.
– Journal de production : fabrication du « royaume du crâne de cristal ».
– Maquillage guerrier.
– Les crânes de cristal.
– Accessoires emblématiques.
– Les effets de Indy.
– Aventures en Post-Production.
– L’équipe Indy.
– Trois séquences dans leur version informatique.
– Galeries.

>> Commandez.

5 commentaires

  • Zombotte

    On a beaucoup craché sur ce film et je ne comprends pas pourquoi ! Spielberg a réalisé un vrai bon film d’aventures comme on en faisait dans les années 80 (le ton est donné avec le logo Paramount de l’époque)
    Techniquement c’est admirable ! Vite la suite !!!! ;)

  • Merci de tes commentaires Zombotte

  • sousou

    premier blu-ray en ma possession, je trouve la qualité d’image d’Indy 4 magnifique! mes premiers pas dans la haute definition blu-ray est plus que convainquante! concernant le film, moi j’adore, et sans trop spoiler,étant fan d’ideologie extra-terrestre du a ma croyance en eux, spielberg ma regaler avec son trip sur la fin de ce film.Puissante fin.Concernant ce site,je le trouve tres propre,continuez ainsi.

  • sousou

    et il est vraie, comme il a était citer plus haut, que ce film à était un peut enfoncer par certaines crtiques, peut etre par une baisse de regime d’action par rapport au 3 precedents.Cela dit, ca reste mon opus favoris pour les raisons que j’ai citer lors de mon precedent message.

  • Merci pour votre avis sur le site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *