Blu-ray Infectés – Test Blu-ray

(Carriers) – Synopsis –
L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. Ils cherchent un abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés, éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous…


– Le film –
Réalisateur : Àlex et David Pastor
Acteurs : Lou Taylor Pucci, Chris Pine, Piper Perabo, Emily VanCamp
Durée : 1h25
Année : 2009
Genre : Fantastique, Drame

– Image –
Un niveau de précision exemplaire de la première à la dernière séquence. Le transfert réussit à sublimer chaque pixel et délivre un ravissement rétinien de tout premier choix. Les couleurs, volontairement désaturées, se voient dotées d’une palette de teintes étonnamment respectueuses. Le piqué se trouve être chirurgical, chaque plan se voit puissamment mis en valeur et ce ne sont ni les quelques fourmillements ni le léger grain qui sauraient entraver la réussite visuelle de ces infectés.

Note

– Audio –
Une puissance frontale omniprésente sert le récit. Les effets surrounds, comme les basses, se font nettement plus ponctuels, ce petit monde ne s’agitant qu’à de très rares occasions. Le mixage se contente donc de délivrer de beaux moments précis mais finalement pas très immersifs.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 05.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
La lutte contre un virus mortel s’apparente davantage à un drame humain qu’à une survie contre des mutants à abattre. Le thème se veut nettement plus axé sur la conduite à mener ou les différentes possibilités devant pareil événement ; amenant, comme à l’accoutumée, à une déshumanité égoïste. Le traitement demeure réaliste, prenant, et constitue une jolie surprise. Il manque toutefois un soupçon de rebondissements pour ne pas rester sur sa faim.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *