Blu-ray Inside Man – Test Blu-ray

(L’homme de l’intérieur) – Synopsis –
Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d’oeuvre d’un génie du crime. Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d’otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs. L’enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l’importance. Aujourd’hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s’explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ? Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank…


– Le film –
Réalisateur : Spike Lee
Acteurs : Denzel Washington, Jodie Foster, Clive Owen
Durée : 130 minutes
Année : 2005
Genre : Policier

– Image –
Le transfert est de toute beauté avec des noirs impeccables, des contrastes totalement maitrisés et des couleurs tantôt naturelles ou restituant fidèlement les différents filtres utilisés. Le piqué offre un niveau de détails assez pertinent. Côté point noir, les murs ou les arrière-plans fourmillent. Une douceur ambiante délivre des séquences pas toujours bien tranchées. Par contre, la profondeur de champ permet de saisir les scènes dans leur globalité avec facilité. Le Blu-ray confère à l’ensemble une sensation d’urbanisme fortement plaisante ; nuances de gris, faible luminosité…

Note

– Audio –
Côté son, imprégnation richement réussie. Les surrounds proposent des retours arrières extrêmement plaisants et immersifs, les atmosphères sont retranscrites à merveille. La frontale délivre des dialogues hautement cristallins et les séquences d’action jouissent d’un dynamisme multicanal efficace. L’immersion s’avère plus que concluante. Inutile de préciser que la version anglaise en DTS-HD Master Audio propose une spatialisation nettement plus véhémente et fine.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 17.06.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de Spike Lee
– 5 scènes coupées
– Making of
– Le quatrième

– Critique de l’œuvre –
Un vrai bon polar rondement mené, porté par un casting étoilé et servi par un scénario captivant. Cet homme de l’intérieur séduit grâce à son intelligence narrative et ses rebondissements. Spike Lee signe en effet un film brillant, se révélant aisément comme un quasi incontournable pour les amateurs du genre. Divertissement de haut vol garanti !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *