Blu-ray Insidious 4 La Dernière Clé – Test Blu-ray

Test Blu-ray Insidious 4 La Dernière Clé (The Last Key)

En résumé…
Un Blu-ray efficace pour un détour surfant entre démons, possessions et autres joyeusetés du genre. Les amateurs y trouveront aisément leur compte, puisque typique, nourri aux codes habituels.


– Avis technique –
Image : Un rendu de toute beauté. Même en faible luminosité. Fascinant.
Note :… 10/10
Son : Les canaux s’en donnent à cœur joie et l’office s’avère résolument impactant.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

– Informations –
Sortie le 09.05.2018. Sony Pictures.
De Leigh Whannell. Avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson.
Visionné le 10.05.2018. France. 1h43.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Cet opus sent bon l’exploitation de filon pure et simple. Toutefois, la qualité impulsée à l’ensemble permet de vivre cette (fausse) suite avec un retour aux origines comme fer de lance. Décidément cette technique pense pouvoir gommer l’effet de redite, à force, le spectateur a compris le phénomène et se lasse. Ici, finalement, rien de nouveau, l’accroche se fait néanmoins, heureusement.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *