Blu-ray Instinct de Survie – Test Blu-ray

(The new daughter) – Synopsis –
Affecté par un divorce douloureux, John James décide de venir habiter seul avec ses deux enfants dans une grande maison à la campagne. Rapidement, il va remarquer le comportement étrange de sa fille. Il suspecte les sépultures, dans le champ tout proche, d’en être la cause.


– Le film –
Réalisateur : Luiso Berdejo
Acteurs : Kevin Costner, Ivana Baquero, Samantha Mathis
Durée : 1h48
Année : 2009
Genre : Drame, Fantastique

– Image –
La beauté du transfert offre une superbe retranscription naturelle du récit. Les plans proposent de divines couleurs, parfois extrêmement chaleureuses, les noirs sont intenses et le piqué sert un niveau de détails grandiose. Un soupçon de bruit en intérieur ou en faible éclairage ne dérange pas réellement, l’ensemble se laissant largement découvrir dans d’idéales conditions.

Note

– Audio –
Les effets s’illustrent dans une spatialisation surprenante et sacrément véhémente, les effets déroutent efficacement à plus d’un titre. Les canaux jouent de leur talent afin d’immerger au plus haut point. Pas de démonstration forcément explosive mais une enveloppe précise, délivrant un spectacle acoustique de tout premier choix, vraiment.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 11.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les scènes coupées
– Sur le tournage
– Le commentaire audio du réalisateur
– Les Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un petit inédit fort sympathique, doté d’une atmosphère pesante, étrange voire dérangeante, et toujours suffocante. L’intrigue dévoile crescendo les tenants de l’histoire, linéaire, posée et néanmoins intéressante. L’attitude impassible de Kevin Costner devant la situation parait parfois surprenante, mais finalement, elle s’inscrit justement dans une certaine réalité. La fin, atypique, risque sûrement d’en déstabiliser plus d’un.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *