Blu-ray Intraçable – Test Blu-ray

– Image –
L’encodage propose de sublimes qualités pour cette édition. Le piqué est des plus précis, détaillant l’image avec force.  La palette colorimétrique valorise les scènes et offre de nombreuses teintes (les couleurs resplendissent réellement, surtout lors des scènes diurnes). Les noirs sont d’une intensité époustouflante, rendant ainsi de bien beaux contrastes, notamment de nuit (les jolis effets du directeur de la photographie ressortent ainsi grandis). La profondeur de champ flatte le film, mettant en évidence les arrière-plans. Ces derniers sont néanmoins affligés de bruit ou de grain (mur, ciel, surfaces planes…), il faut dire que l’oeuvre se passe en très grande partie de nuit, en intérieur, ou par temps sombre. Outre ce petit défaut, ce Blu-ray est d’excellente facture.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal Pictures
Date de sortie : 05/03/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTSHDMA5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Espagnol

– Audio –
La piste accuse d’une dynamique sans faille. Chaque effet est diffusé avec ferveur sur les cinq canaux. Ainsi, le spectateur est plongé au coeur de cette chasse. Les dialogues apparaissent de manière claire et distincte, appuyés par certains effets arrières omniprésents (vent, écho, murmures, bruitage…) qui nous enveloppent littéralement. 

Note

– Le film –
Réalisateur : Gregory Hoblit
Acteurs : Diane Lane, Billy Burke, Colin Hanks, Joseph Cross, Mary Beth Hurt, Peter Lewis
Durée : 98 minutes
Année : 2008
Genre : Thriller
Synopsis :
Un prédateur d’un style inédit se met à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, tout en invitant les spectateurs à participer à leur exécution. Plus les internautes cliqueront, plus vite la victime mourra. L’agent spécial Jennifer Marsh, chasseuse de « hackers », se lance à sa recherche. Mais la traque prend bientôt une tournure personnelle…

Critique
Les thrillers sont beaucoup trop rares à mon goût dans les salles obscures. Et c’est ce qui fait que l’on prend plaisir à découvrir cette oeuvre, bien ficelée et parfaitement mis en scène (sobre, bien dirigée…). L’originalité n’est pas de mise mais l’ensemble constitue quand même un film fort et trépidant. Menée par Diane Lane, cette traque ne pourra que vous séduire.

– Les bonus –
– Commentaire audio de Gregory Hoblit, Hwak Koch (prod.) et Paul Eads (chef déco.)
– « Sur les traces d’Intraçable »
– « Intraçables : les fichiers du personnel »
– « Les plans du meurtre »
– « L’anatomie du meurtre »

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *