Blu-ray Invincible – Test Blu-ray

Test Blu-ray Invincible (Unbroken)

En quelques mots…
Un magnifique Blu-ray permet de profiter au mieux d’un récit d’exception. Humain, porteur d’espoir, le mental devenant l’unique moteur d’un corps au bout de l’épuisement, le spectacle déroute autant qu’il fascine. Des valeurs uniques, une réalisation inspirée et des acteurs étonnamment brillants permettent de vivre un plongeon étouffant, passionnant.

– Avis technique –
Image : Un sublime rendu exerce un flux continu de détails. En toutes circonstances, l’office rayonne et offre une précision saisissante. Piqué ciselant, colorimétrie extrêmement riche, la définition ne faiblit jamais, même en éclairage peu glorieux.
Note :… 10/10
Son : La proposition française ne fait clairement pas le poids face à un anglais TrueHD du tonnerre. De ce fait, le doublage a beau être agréable et séduisant, l’arrière parait bien fade face à son homologue. Ainsi, pour une enveloppe hautement probante, il faut se tourner vers la version originale, nettement supérieure et minutieuse.
Note :… 9/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un petit bijou vantant le mérite, la volonté, la ténacité et le courage. Angelina Jolie met en images une histoire hors du commun, immersive et forte. Jack O’Connell incarne à ravir cette personnalité ayant vécu une tragique destinée. Mais bien plus qu’une réalité individuelle, le film rend hommage à ces hommes, brimés, meurtris par la guerre et les camps de prisonniers. Un beau moment de grand cinéma.
Note :… 4/5


– Synopsis –
L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

– Le film –
Réalisateur : Angelina Jolie
Acteurs : Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Takamasa Ishihara, Finn Wittrock, Jai Courtney
Durée : 2h17
Année : 2014
Genre : Guerre

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 23.05.2015
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 26.05.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
10 scènes coupées
Dans les coulisses du film
« 50 ans de gestation »
« Le combat d’une conteuse, la réalisatrice Angelina Jolie »
« La génération la plus robuste »
Le véritable Louis Zamperini
Concert pour l’équipe du film avec Miyavi
Au théâtre du camp de prisonniers : Cendrillon
Louis et la voie du pardon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *