Blu-ray Invisible Man – Test Blu-ray

Test Blu-ray Invisible Man


BREF review


– Synopsis –
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir.

– Informations –
Sortie le 19.08.2020. Universal Pictures. De Leigh Whannell.
Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer.
Visionné le 24.03.2020. Origine France. 2h04.
Français Dolby Digital et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le film demeure d’une maîtrise absolue. Le réalisateur joue de tous les subterfuges les plus affûtés pour délivrer une bobine calibrée pour immerger. La séquence d’ouverture installe un début étouffant, prend le temps de le faire, comme pour souligner ensuite tout l’effroi de la situation, et l’ensemble fonctionne avec éclat, la structure narrative emballe. Une efficacité redoutable à tous les étages. Une mise en scène inspirée, esthétique, inventive. Une Elisabeth Moss spectaculairement brillante. L’histoire, elle, ambitionne de renouveler le mythe à l’aide d’idées totalement novatrices et actuelles. Une vraie réussite, à ne rater sous aucun prétexte. Une sublime plongée aussi bien psychologique que technologique. Ouah.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Léonard McCoy

    Actrice révélation de la servante écarlate mais également de top of the lake, Elisabeth Moss confirme… Une grande carrière s’ouvre a elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *