Blu-ray Jerry Maguire – Test Blu-ray

– Synopsis –
Riche, beau et célèbre, Jerry Maguire, agent des stars du sport américain, l’est. Mais sa vie mondaine et factice lui pèse, et une nuit il se remet en question dans une note qu’il rédige, où il tente de définir le sens qu’il voudrait donner à sa vie. Cette note va provoquer son licenciement et tous ses amis vont le trahir. Seule Dorothy, son assistante, et Rod, un footballeur facétieux, vont lui rester fidèles.


– Le film –
Réalisateur : Cameron Crowe
Acteurs : Tom Cruise, Cuba Gooding Jr., Renée Zellweger, Kelly Preston
Durée : 2h18
Année : 1996
Genre : Drame, Comédie Sentimentale

– Image –
Le Blu-ray oscille entre l’excellent rendu et l’imprécis. Des fourmillements s’affichent, amenant quelques douceurs et réduisant clairement la portée de la définition. Le piqué manque d’ailleurs de fougue. Il n’empêche que la colorimétrie se voit dotée d’une belle gamme de teintes et les détails demeurent globalement généreux. Perfectible, l’ensemble contribue à une jolie (re)découverte.

Note

– Audio –
Le dynamisme n’est pas le point fort du mixage, il faut absolument jouer du volume pour réellement profiter des joutes verbales. Les canaux sont plutôt bien sollicités et les élans musicaux bénéficient d’une jolie enveloppe ; sans transcender, la piste réussit à proposer un office des plus descends.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 05.11.2008
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur et des comédiens
– Scènes supplémentaires
– Tournage des répétitions
– Réflexions d’un agent sportif par Jerry Maguire
– Spot publicitaire de Rod Tidwell
– Comment devenir un agent sportif
– Making of
– Clip : Secret Garden par Bruce Springsteen
– Mes fichiers
– Bandes-annonces
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Un film brillant, porté par un Tom Cruise aux sommets de son art. Cameron Crowe signe une véritable fable moderne sur le cynisme, l’authenticité et la sincérité des rapports humains dans la société moderne. Entrevoir également la face cachée de l’univers sportif passionne et révèle une certaine originalité intéressante. La partie romantique de l’histoire s’avère particulièrement touchante, aidée d’une superbe bande originale. Renée Zellweger est radieuse et Cuba Gooding Jr. résolument excellent. Un divertissement de tout premier choix chaudement recommandé…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *