Blu-ray Jours de Tonnerre – Test Blu-ray

(Days Of Thunder) – Synopsis –
Cole Trickle est un pilote automobile de talent qui se surpasse par l’impérieux besoin d’être le meilleur. Découvert par Tim Daland, Cole va faire équipe avec un entraîneur légendaire, Harry Hodge pour gagner la course de Daytona 500. Mais un terrible accident se produit. Cole percute son meilleur ennemi sur la piste Roddy Burns, et ils partent tous les deux pour l’hôpital. Ils deviendront par la suite de très bons amis…


– Le film –
Réalisateur : Tony Scott
Acteurs : Tom Cruise, Robert Duvall, Randy Quaid, Nicole Kidman, Cary Elwes
Durée : 102 minutes
Année : 1990
Genre : Action

– Image –
Une jolie redécouverte !
– Un disque homogène et plaisant qui met en valeur le film sans conteste.
– Une précision s’affiche sur l’ensemble des plans, aussi bien intérieurs qu’extérieurs.
– Pas de traces de compression, juste du grain plus ou moins visible.
– L’utilisation d’un master non exempt de défauts dérange : taches de pellicule… dommage.
– Le piqué n’a jamais été aussi évident sur ce titre, sans compter une profondeur de champ généreuse qui délivre de nombreux détails ; Un véritable plaisir de visionnage se dégage !
Un Blu-ray perfectible mais, rappelons le, ce film a désormais presque vingt ans, ce qui ne peut que nous amener à un ravissement non dissimulé.

Note

– Audio –
Ayant découvert ce métrage en VO par le passé, le test ne pouvait que concerner la version anglaise en TrueHD, ceci afin de respecter une véritable tradition qui m’anime*. Etrangement, la piste bénéficie d’un volume sonore plutôt faible mais sa répartition est bluffante. En effet, canal de basse, surrounds et canaux frontaux vous en mettent plein le salon. Effets de course sensationnels et immersion garantie ! Quant à la piste DTS française, la véhémence et la précision sont nettement moindres.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 08/04/09
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS Français 5.1, Anglais Dolby TrueHD
Sous-titres : Anglais, Français

– Les bonus –
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Un film comme le cinéma ne nous en offre guère plus vraiment. Un spectacle typiquement années 90, permettant de passer un réel moment de détente pure. Le casting, la mise en scène, la photographie, le score d’Hans Zimmer, le scénario sont impeccables et remplissent leurs missions : Divertir. Mais pas n’importe comment, en effet, l’oeuvre fonctionne au delà de ça grâce au talent de chacun, et se constitue comme étant une réussite au niveau des courses automobiles. Ces jours de tonnerre n’ont même pas pris une ride. Incontournable…

* NDLR : Ce film demeure pour moi véritablement culte… L’ambiance, les voitures, la musique, Nicole Kidman, le style de Tony Scott… bref, c’est culte !

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *