Blu-ray Judge Dredd – Test Blu-ray

– Synopsis –
Nous somme en 2139, la planète a été ravagée par de terribles guerres atomiques. La vie subsiste dans des cités tentaculaires dont la capitale et Mega City One, mégalopole construite sur plusieurs niveaux. Pour assurer l’ordre, des officiers froids et terriblement efficaces créés lors d’une expérience sur l’ADN. L’un d’entre eux, le juge Dredd a un double, Rico, clone ne de la même chaine d’ADN.


– Le film –
Réalisateur : Danny Cannon
Acteurs : Sylvester Stallone, Armand Assante, Jürgen Prochnow, Diane Lane
Durée : 1h32
Année : 1995
Genre : Science Fiction

– Image –
Une sacrément belle redécouverte s’offre à nous. Le niveau de précision et la profondeur de champ encensent, permettant de cerner chaque plan dans sa pleine mesure. Les détails sont tels que certains trucages prennent forcément un coup de vieux. Le master et le transfert demeurent irréprochables. Les noirs, les couleurs et le piqué idyllent littéralement… Le léger grain sied idéalement au métrage, aucun artefact n’existe, seuls quelques douceurs ou chancellements s’affichent. Le Blu-ray délivre une qualité exemplaire, hissant cette grosse machine au sommet !

Note

– Audio –
Un mixage immersif, doté d’effets volontairement explosifs. Les canaux travaillent avec minutie pour envelopper et proposent un dynamisme sans faille. La musique d’Alan Silvestri, omniprésente, contribue beaucoup au spectacle également, il ne manque parfois qu’un soupçon de finesse ou d’étoffe pour convaincre réellement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 08.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Featurette, de la BD au film
– Galeries d’images
– Jeu inédit : Dredd Pinball Game

– Critique de l’œuvre –
Du pur Stallone ou quand le divertissement d’action côtoyait l’humour et d’excellentes idées. Le scénario plutôt bien ficelé outrepasse clairement une possible adaptation fidèle de la bande dessinée, mais Hollywood oblige, ça pétarade, ça vanne et la tension se voit vite dédramatisée par des répliques ou des situations comiques. Le film ne se prend vraiment pas au sérieux, fun et décontraction assumés, une réussite dans le genre.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *