Blu-ray Jusqu’à la Garde – Test Blu-ray

Test Blu-ray Jusqu’à la Garde

En résumé…
Un Blu-ray maîtrisé pour un détour porté par l’ambition de saisir de faits de société. Les brillants interprètes rendent le résultat vraiment étouffant de vérités.


– Avis technique –
Image : Un rendu exemplaire offrant précision et détails. L’ensemble demeure d’excellente portée.
Note :… 10/10
Son : Uniquement frontal ou presque. Rares sont les effusions arrières, le sujet ne se prête clairement pas à une enveloppe tonitruante, d’ailleurs, le silence devient une aide comme pour mieux impacter narrativement.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

– Informations –
Sortie le 21.06.2018. Blaq Out.
De Xavier Legrand. Avec Léa Drucker, Denis Ménochet, Mathilde Auneveux.
Visionné le 09.03.2019. France. 1h33.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
L’histoire avance tout doucement, laissant le soin à chaque mot de prendre corps, de peser le poids de chaque situation et de permettre des non-dits. Et c’est en cela que le film tire toute sa force, l’imagination complète les séquences, et le réalisateur parvient ainsi à oppresser grâce à cette technique si compliquée de la suggestion, véritable ode au pire. Mais le fil finit par de se dénouer au fur et à mesure et les réponses se donnent, se confirment, pour finir en une apothéose de terreur, donnant sens à une relecture possible de l’œuvre. Les acteurs sont impériaux, tous, et les choix tant narratifs que de cadres savent instaurer un climat suffocant. Le générique apparait comme l’unique libération d’un étau psychologique vécu le temps d’une étreinte cinématographique formidablement menée.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *