Blu-ray Jusqu’en Enfer – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l’entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège…


– Le film –
Réalisateur : Sam Raimi
Acteurs : Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas
Durée : 99 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
L’ensemble bénéficie d’une jolie définition. Pas de défaut, juste le grain parfois présent, sinon, le reste enchante. La colorimétrie s’avère extrêmement riche, parfaitement saturée. Le piqué cisèle à merveille les premiers plans et l’arrière se trouve idéalement présenté grâce à une efficace profondeur de champ. Noirs solides, contrastes réussis et détails séduisants permettent de profiter d’une impression de relief fortement appréciable. Le Blu-ray réussit donc le pari de rendre idyllique le visionnage.

Note

– Audio –
Alors là, accrochez-vous, il y a de quoi… Les scènes d’horreur sont d’une puissance à vous arracher les tympans ! Les murs tremblent, le caisson de basse ravage, les surrounds vous scotchent et la frontale délivre une précision de tous les instants. Il y a juste un petit écart de volume entre les moments dialogués et l’action (les effets acoustiques de surprise sont alors destructeurs). Bien trop peu pour ne pas frémir de plaisir devant un pareil mixage…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 02.12.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Le journal du tournage : les coulisses et les effets spéciaux
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’oeuvre –
Alison Lohman illumine l’écran, et crée le paradoxe idéal entre sa douceur et le monde des enfers. De sacrées séquences de frayeur, un scénario pas très novateur mais tout de même bien conçu. La réalisation de Sam Raimi nous offre une oeuvre sacrément calibrée. Les minutes s’égrènent et filent, aucun temps morts jusqu’à une fin… Un vrai bijou jubilatoire, mélange d’horreur et d’humour noir. Indispensable !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 5/5

8 commentaires

  • *lulu*

    Commandé sur amazon.com hâte de le recevoir

  • Rien a dire ce BD est sublime!
    Même le dimanche Cédric nous fait partager ses tests! Merci

  • duval

    tres bon film le site us contient 2disques le film br et 1disque dvd digitale copie que je possede depuis quelques mois dommage que les scenes d;horreur manque un petit peu dans le film surtout avec un son qui vous scocthe au fauteuil a voir et a revoir a posseder en blu-ray bien-sur …..bon dimanche

  • Evilfred

    Je possède le bluray américain…Ce film est une bombe à posséder pour tout fan de cinéma fantastique qui se respecte ! En plus, le bluray est fabuleux !

  • mams

    Il faut bien que quelqu’un n’aie pas trouvé ce film si terrible, et cette fois c’est moi qui m’y colle.
    Très déçu après l’avoir vu au ciné, alors que j’en attendais beaucoup. Malgré la qualité du BD je passe mon chemin…

  • icepoon

    perso, moi aussi j’ai été déçu : gags pas drole, séquences lourdingue (l’exorcisme) etc…

    si si !

  • David

    Je vais me le commander, j’adore les films de Sam Raimi

  • choub

    Humour noir,grand guignol,Ca fait du bien ! apres les tres americains et gentils Spiderman !
    Voici enfin le retour du “vrai” Sam Raimi !
    Un grand huit a la hauteur de son auteur avant le plat de resistance annoncé : EVIL DEAD 4 !
    Vivemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *