Blu-ray Kickboxer – Test Blu-ray

Test Blu-ray Kickboxer (Collector 30ème Anniversaire)

En résumé…
Quel bonheur de (re)découvrir cette bobine à la haute renommée en Blu-ray, certes, l’ensemble n’est pas réellement impeccable mais il demeure suffisamment porteur pour pouvoir en profiter. A ne pas bouder !

– Avis technique –
Image : Une belle définition opère sur certains plans, toutefois, d’autres se révèlent doux, avec un piqué en retrait. Des traces sur la pellicule perdurent. Des gains existent grâce à une palette colorimétrique de bonne tenue, des détails intéressants, néanmoins la perfectibilité persiste.
Note :… 7/10
Son : Une piste française en deçà des attentes et de son homologue anglais, la proposition s’avère frontalement peu minutieuse.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Eric Sloane, champion du monde en titre de kick-boxing, voyage avec son frère Kurt en Thaïlande afin d’y affronter Tong Pô, le champion local. Malgré les avertissements de son frère, Eric décide d’affronter son adversaire. Battu sauvagement, il reçoit un terrible coup au dos alors qu’il est déjà au sol et hors de combat. Sa moelle épinière sectionnée, Eric restera définitivement paraplégique. Bouleversé, Kurt souhaite se venger en affrontant Tong Pô. Pour ce faire, il part apprendre le muay-thaï auprès de Xian Chow, un ancien maître vivant en ermite loin de tout…

– Informations –
Sortie le 04.06.2019. Esc éditions. De Mark Disalle, David Worth.
Avec Jean-Claude Van Damme, Dennis Alexio, Dennis Chan.
Visionné le 30.05.2019. France. 1h37.
Français 2.0 et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un vrai plaisir coupable, celui de voir Jean Claude Van Damme prendre son envol sur grand écran. Ce film annonce les débuts de son succès (mondial). Tous les codes sur ce type de métrage s’entrechoquent afin de proposer un bon petit moment. Défis, dépassement de soi, initiation, confrontations et muscles saillants, le mal trouve sur son chemin la vengeance d’un frère prêt à en découdre. Le jeu des acteurs frisent presque désormais la parodie et pourtant en son temps, l’efficacité sonnait comme une belle réussite. Il demeure aujourd’hui un vestige d’une autre époque, énormément délectable pourtant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *