Blu-ray Killing Room – Test Blu-ray

– Synopsis –
Quatre personnes acceptent d’être les cobayes d’une expérimentation scientifique. Elles vont découvrir peu à peu qu’elles sont en fait les sujets d’un programme gouvernemental classé top secret.


– Le film –
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Acteurs : Timothy Hutton, Chloë Sevigny, Peter Stormare, Nick Cannon, Clea DuVall
Durée : 1h33
Année : 2009
Genre : Thriller

– Image –
Le pari de délivrer quelque chose de précis n’était pas gagné puisque le récit se déroule toujours en intérieur, alternant les noirs de la pièce d’observation et la blancheur irradiante de celle des tests, le transfert s’en tire finalement haut la main avec une minutie de tous les instants et de beaux contrastes. Les premiers plans sont ainsi agréablement ciselés, offrant un niveau de détails sacrément généreux. Il n’en demeure pas moins que les arrières fourmillent et que cela vient parfois perturber légèrement l’appréciation de l’ensemble. Le grain et les couleurs naturelles permettent de conférer un aspect intimiste bienvenu.

Note

– Audio –
Une piste discrète mais immersive ; c’est tout en finesse qu’elle diffuse une précision louable. Les voix s’avèrent idéalement retranscrites, les surrounds offrent juste ce qu’il faut comme retours pour envelopper.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 23.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un thriller machiavélique et psychologique, inédit en salles, qui vous prend aux tripes dès la mise en place de l’expérience, puis ne vous lâche plus dans l’inquiétante salle d’exécution. Le puzzle prend forme petit à petit, et ne révèle les véritables objectifs de l’expérience qu’à la toute fin. Les acteurs jouent bien, la sobre mise en scène se met au service de l’histoire. Sans faire dans la démesure sadique, le réalisateur réussit à garder un rythme passionnant et propose un très honnête huis clos.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *